Accueil > Quantified Self > Sport > ShotTracker : un objet connecté pour les basketteurs
ShotTracker Basketball
Sport

ShotTracker : un objet connecté pour les basketteurs

Dans le monde du Basket, les objets connectés sont pour l’instant peu nombreux. ShotTracker est un véritable coach qui va à la fois vous proposer des sessions d’entrainements et vous aider à améliorer votre manière de shooter.

Nike avait subi un énorme échec avec son programme Nike+ Basketball, qui, même si le système était plutôt cool (je l’ai utilisé pendant 1 an), restaient très difficiles d’accès au niveau tarifaire (plus de 300€ la paire de chaussures). Wilson avait présenté son ballon connecté, mais on n’a toujours aucune nouvelle à son sujet.

ShotTracker est proposé à 149$ et est constitué de 2 modules connectés au smartphone. Le premier se fixe sur le filet du panier et le second s’insère dans une sleeve ou un poignet éponge (tous les deux fournis).

L’application va ensuite détecter vos statistiques de shoots réussis et manqués et vous prodiguer des conseils pour améliorer vos points faibles. En plus de cela, elle propose des séances de coaching adaptées. Pour l’instant seul le shoot est capter, mais on imagine qu’un tel système pourrait servir pour améliorer les feintes, la conduite de balle, etc.

Les premières livraisons auront lieu le 5 décembre aux États-Unis et au Canada (vous êtes d’ailleurs de nombreux Canadiens à nous lire !), malheureusement, la date de sortie en France n’est pas connue pour l’instant, mais on espère qu’il va vite débarquer sur le marché pour que l’on puisse vous proposer un test complet.

Tags

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire