Accueil > Quantified Self > Sport > Le polo connecté Ralph Lauren bientôt en vente
Le PoloTech Ralph Lauren
Le PoloTech Ralph Lauren
Sport

Le polo connecté Ralph Lauren bientôt en vente

Ralph Lauren est le sponsor historique de l’US Open avec les ramasseurs de balles qui arborent tous une belle tenue élaborée par la marque. L’année passée, ces derniers portaient un T-shirt prototype qui était capable de mesurer un tas de données sur l’activité des ramasseurs. Fini la phase de test, il sera commercialisé dès la fin du mois pour 249$.

Ralph Lauren s’était associé au spécialiste canadien des tissus intelligents OMSignal pour développer ce polo intelligent capable d’enregistrer aussi bien le nombre de pas, que les calories brûlées, le niveau de stress ainsi que les fréquences cardiaque et respiratoires. Exit donc les bracelets et autres appareils intrusifs, voilà que ce nouveau T-shirt pourrait bien s’imposer comme une alternative sérieuse. C’est d’autant plus vrai que le T-shirt est esthétiquement assez réussi, et qu’il est certifié comme très confortable.

Pour récupérer toutes les informations enregistrées par le polo, il faudra posséder un appareil de type iPhone (iOS8), Apple Watch ou autre iPod Touch de 5ème génération (ou plus). L’application regorge également de nombreux conseils et vidéos qui se veulent très customisées, selon le profil du porteur. Trois séries d’exercices sont mises en avant, avec l’une dédiée au cardio, l’autre au renforcement et la dernière qui permet de travailler l’agilité.

Le nouveau « PoloTech » sera disponible dès le 27 août (quelques jours avant le début du tournoi de tennis) sur le site officiel RalphLauren.com (américain), dans son magasins new-yorkais ainsi que dans les boutiques de l’US Open. La date de sortie en France n’est en revanche pas encore connue. Le prix de vente sera de 249$.

Décidément, entre Maria Sharapova en réalité virtuelle et ce T-Shirt intelligent, l’US Open sera ultra connecté…

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire