Accueil > Quantified Self > Sport > Pédalez avec les collègues de bureau ? Ayez le réflexe Cubii !
Cubii, pédalez au boulot
Quantified Self Sport

Pédalez avec les collègues de bureau ? Ayez le réflexe Cubii !

Cubii est un appareil qui permet de faire de l'exercice au boulot. Le mini-vélo est connecté et pourra recharger le téléphone avec l'énergie produite.

Marre des bracelets connectés ? Quand il fait trop chaud, ça gratte ? Voici la solution pour garder une activité physique au boulot : elle s’appelle Cubii, et sa campagne Kickstarter se termine dans 4 jours seulement. Cubii est un appareil qui se place au niveau des pieds et qui permet de simuler un mouvement elliptique comme le ferait un vélo.

L’idée est donc de pédaler en travaillant, afin de maintenir la forme, même au travail. Il faudra contrôler au préalable que la planche horizontale du bureau est assez haute pour ne se pas cogner (dixit leur site, la technologie est pensée pour). Autre inconvénient, on ne connait pas encore le bruit de la machine. Et puisque les 150.000$ de collecte ont été atteints, Cubii utilisera l’énergie produite pour charger le téléphone. Génial, non ?

Fonctionnement Cubii
Voilà comment Cubii envisage l’avenir…

Pour permettre aux utilisateurs de suivre leur activité physique, une application iOS et Android récupère les informations en Bluetooth 4.0 de Cubii. Vous pourrez ainsi connaître en temps réel la distance parcourue, les calories ou les minutes d’activité – comme le font les bracelets connectés classiques.

Pédalez entre collègues avec Cubii

Parce que c’est plus sympa de faire du vélo à plusieurs, Cubii a lancé un système de points et de classement (j’imagine là les employés de l’open space pédaler tous en parallèle, avec un bruit de ventilateur géant au fond…mmmmm !!). Et pour ceux qui veulent muscler leurs bras, Cubii pèse environ 11kg

Le prix ? 299$ au tarif préférentiel Kickstarter (il sera ensuite à 349$), livraison en janvier 2015.

Vidéo de présentation de Cubii :

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire