Accueil > Quantified Self > Orphe réinvente les chaussures lumineuses !
Les Orphe Shoes
Quantified Self

Orphe réinvente les chaussures lumineuses !

Le mois de mars est clairement LA période où tous les fabricants de chaussures connectées ont décidé d’officialiser leurs créations. Après Xiaomi qui mise sur le sport ou Volvorri qui se lance sur les talons aiguilles, c’est maintenant au japonais No New Folk Studio de réinventer les fameuses chaussures lumineuses en les “connectant”.

Orphe adapte la couleur des LEDs selon les mouvements

Evidemment, une telle idée ne pouvait que venir du Japon. Il n’empêche que les nouvelles Orphe Shoes sont bien plus sophistiquées que les chaussures de notre adolescence, qui clignotaient de manière totalement aléatoire pour un jour ne plus jamais s’allumer (la crise !).

Ce qui distingue ces chaussures connectées Orphe, c’est la connexion Bluetooth qui permet à un smartphone de communiquer avec les 100 LEDs de couleurs intégrés dans la semelle des baskets. L’application sera dans un premier temps uniquement disponible sous iOS – de manière gratuite.

Les Orphe Shoes

C’est aussi grâce à un capteur de mouvement placé dans les chaussures que l’utilisateur peut programmer l’allumage des LEDs et leurs couleurs selon les mouvements qu’il réalise. Il peut ainsi créer une véritable expérience en associant de la lumière avec des mouvements (ainsi que de la musique).

Par la suite, le Studio compte sortir un SDK pour permettre aux développeurs d’imaginer toute sorte d’interaction avec les chaussures. On peut aller encore plus loin que la simple utilisation artistique puisqu’il est clairement possible d’utiliser le capteur de mouvements à 9 axes à d’autres fins (console de jeu…).

Les chaussures sont disponibles pour 270$ sur IndieGoGo (noir ou blanc), avec une livraison prévue en décembre 2015.

Vidéo de présentation des Orphe Shoes :

 

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire