Accueil > Quantified Self > Sport > OMbra, le soutien-gorge connecté de OMSignal
Le soutien-gorge connecté OMSignal
Sport

OMbra, le soutien-gorge connecté de OMSignal

OMSignal est une entreprise spécialisée dans les vêtements connectés. Après nous avoir présenté un t-shirt connecté et collaboré avec Ralph Lauren sur un polo intelligent, elle nous présente aujourd’hui un soutien-gorge intelligent baptisé OMBraa, qui permet de suivre l’activité physique.

Construit et pensé depuis 3 ans par des designers de soutien-gorge de sport, des scientifiques et des ingénieurs de 25 ans d’expérience dans le textile intelligent, sa conception est basée sur 3 principes : plus ou moins 70% des femmes ne savent pas choisir la bonne taille de soutien-gorge, les bretelles sont souvent critiquées pour leur manque de confort, et la poitrine d’une femme se comporte en fonction de la manière dont elle court.

Le design est très innovateur, en effet, le produit est étirable dans les 4 sens pour mieux épouser la forme des seins en mouvement grâce à un mélange de polyester, d’élasthanne et de nylon. Des mailles lui offrent une meilleure respiration le rendent anti-transpirant et antibactérien. Pour plus de confort, les bretelles et les fermetures sont réglables, afin de s’ajuster à la morphologie de la femme qui le porte. Le textile est quant à compressé dans les endroits stratégiques. De plus, un “racerback” dirige le poids du sous-vêtement vers le bas, pour ne pas être inconfortable au niveau de l’attache. Et ça empêche aussi les bretelles de tomber. Pour finir, les bonnets, sont rembourrés pour éviter d’aplatir douloureusement la poitrine, et interchangeables !

Le soutien-gorge connecté OMSignal et son capteur d'activité

L’application OMRun permet de suivre votre activité et d’en consulter les résultats, grâce au capteur que vous pouvez voir ci-dessus. En plus de la distance, du rythme, des battements de votre cœur, et des calories, vous pourrez mesurer différents facteurs comme votre taux de dioxygène consommé, votre rythme respiratoire, votre fatigue ou encore vos efforts. C’est un peu le même principe que l’on retrouve chez son grand rival Sensoria, lui aussi présent au CES, et qui commercialise depuis plusieurs mois un soutien-gorge similaire.

Disponible au Printemps 2016, vous pouvez consulter des détails supplémentaires ici.

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire