Accueil > Toutes les montres connectées > Sony Smartwatch 3

Sony Smartwatch 3

Sony Smartwatch 3C’est maintenant la troisième version de la montre connectée Sony qui a été présentée lors de l’IFA de Berlin. Elle n’en reste pas moins la première du groupe japonais a être propulsée par Android Wear, le système d’exploitation Google. La « SW3 » a un look plus sport que les concurrents G Watch R (LG), ZenWatch (ASUS) et Moto 360 (Motorola) présentés au même moment.

Sony Smartwatch 3 au meilleur prix

Fonctionnalités de la Sony SmartWatch 3

Finalement Google est en train de réussir son pari que d’attirer les principaux constructeurs de montres connectées vers Android Wear. Après LG et Samsung, c’est maintenant Sony qui se met à ce système d’exploitation dédié aux smartwatches et pensés par le géant de Mountain View. Ce dernier permet ainsi aux utilisateurs de la nouvelle montre Sony SW3 de bénéficier de toute une bibliothèque d’applications adaptées à l’écran.

Du côté du design, on est en revanche sur un modèle pas aussi séduisant que les concurrents, et même moins design que la SmartWatch 2. La montre pèse 38 grammes et arbore un style plus sportif avec un bracelet interchangeable en silicone, il sera difficile de l’associer à une soirée chic. Une bracelet rose et blanc seront vendues en supplément. Côté technique, elle s’inscrit dans la continuité du design : elle est étanche (IP68) et permettra même aux nageurs d’aller se baigner avec.

L’écran LCD mesure lui 1.6 pouce, avec une définition de 320 x 320 pixels. A l’en comparer à la G Watch R ou la Moto 360, l’écran impressionne moins. Cependant, Sony insiste sur le fait qu’il sera plus visible en pleine lumière que celui de la SmartWatch 2.

Vidéo de présentation de la SmartWatch 3 :

Sony SW3

Sony SW3

Sony a voulu se distinguer sur deux applications dédiée : la première baptisée Walkman et permettra à l’utilisateur d’écouter une musique directement enregistrée sur la SmartWatch 3 (elle possède 4 Go de mémoire). Grâce à une connexion Bluetooth 4.0, il pourra ainsi créer sa playlist et l’écouter sur des écouteurs sans fil, sans avoir le téléphone à proximité. La seconde est l’application LifeLog qui a fait le succès du bracelet connecté SmartBand SWR-10. Elle sert de vrai carnet de bord, avec l’historique de nombreuses activités comme le sport, les réseaux sociaux ou la télévision.

Caractéristiques techniques

Avec la SmartWatch 3, on part sur un processeur quadricœur 1.2GHz, avec une mémoire de 512Mo de RAM et un stockage interne de 4 Go. Pour ce qui est de l’autonomie, Sony annonce une durée de 2 jours grâce à une batterie de 420mAh en lithium-polymère – ce qui est certes légèrement au-dessus de la moyenne actuelle, mais pas encore vraiment brillant. Elle se recharge en micro-USB. A noter que comme le Sony SmartBand, la connexion peut aussi se faire par NFC en plus du Bluetooth Low Energy.

Où acheter la Sony SmartWatch 3 ?

Annoncée en même temps que ses concurrentes, la SmartWatch 3 de Sony est arrivée en même temps sur le marché. Voici notre tableau comparatif des prix de la Smartwatch 3 pour être sûr de l’acheter au meilleur prix :

Sony Smartwatch 3 au meilleur prix

Notre Avis sur la montre connectée

Face aux montres sophistiquées Asus, Samsung et LG, la SmartWatch 3 est légèrement en retrait. Très clairement, elle est davantage destinée à un public de sportifs qui pourront y voir un bracelet connecté en mieux. Ils pourront ainsi aller courir sans pour autant avoir à transporter leur smartphone, tout en écoutant la musique. En revanche, on apprécie le système d’exploitation Android Wear, bien que le prix paraisse un peu élevé pour ses fonctionnalités.

2 Partages

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire