Accueil > Quantified Self > MyBrain dévoile la version finale de Melomind
Melomind

MyBrain dévoile la version finale de Melomind

MyBrain nous a convié à une présentation en petit comité de son électroencéphalographe connecté ‘Melomind’ lors du CES, à Las Vegas. La start-up française s’est appuyé sur les premiers retours d’expérience pour finaliser son produit, et c’est plutôt réussi !

Le casque Melomind nous avait déjà séduit lors du CES précédent, en faisant partie d’une nouvelle génération d’objets connectés dits « pro-actifs » capable d’apporter une réelle plus-value à leur propriétaire. Le principe fondamental derrière ce produit est le neurofeedback : le casque enregistre passivement l’activité du cerveau et délivre depuis l’application mobile dédiée une musique qui viendra entraîner son utilisateur à mieux répondre à un trouble cérébral léger.

Le produit été amélioré à deux niveaux depuis sa première officialisation :

  • au niveau du design : à l’origine, Melomind était uniquement un électroencéphalographe et les utilisateurs devaient utiliser leurs écouteurs personnels pour récupérer la musique diffusée par l’application mobile. Un système un peu bancal qui a été fusionné dans le nouveau modèle sous forme de casque. Ce dernier intègre les capteurs sur le haut de l’appareil, et sert en parallèle de casque audio pour récupérer la musique.
  • au niveau de l’application mobile : l’équipe a travaillé sur l’expérience utilisateur de son application mobile pour réussir à ne pas le perdre au cours de sa phase d’apprentissage (contre le stress, le manque d’attention…). Notre première prise en main s’est avérée concluante, avec une application facile à comprendre. Si l’idée peut rappeler l’application de méditation Headspace, Melomind s’appuie vraiment sur des données scientifiques, et parvient ainsi les exercices cérébraux.

La nouvelle version de Melomind est disponible dès aujourd’hui (26/04/2016) via la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Le casque est commercialisé pour 158 euros au tarif early-bird avec une livraison à partir du mois d’octobre 2016. Vous pouvez retrouver le projet directement ici.

1 commentaire

  • je suis très intéressée par ce casque , pourriez vous m’indiquer comment commander et acheter le casque melomind au prix que vous indiquez
    cordialement

    • Comme vous avez pu le lire, le lien mène vers une campagne de crowdfunding sur Kickstarter et elle est terminée, il va donc falloir attendre que le produit soit commercialisé 🙂

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *