Accueil > Jardin connecté : Tout savoir > Smart Herb Garden, un mini-potager connecté

Smart Herb Garden, un mini-potager connecté

Smart Herb GardenAprès une campagne réussie haut la main sur Kickstarter l’année passée, la société Click and Grow commercialise maintenant le Smart Herb Garden, un potager intelligent qui surfe sur les tendances actuelles du DYI – Do It Yourself.

Avec un design plus proche des produits Apple que de la pioche terreuse du bon paysan, la structure du jardin connecté est composée des parties suivantes : deux LED projetant un spectre proche de la lumière naturelle et allumées 16h / 24h afin d’offrir suffisamment de luminosité aux plantes (16h étant le cycle optimal de croissance), un bac à eau (1L) ainsi qu’un alvéolaire comportant 3 trous (pour les 3 plantes qui peuvent y pousser). Lors de l’achat, vous recevrez trois « cartouches » contenant de la terre, les graines ainsi que les engrais de trois plantes : Basilic, Thym et Mélisse par défaut. Vous pourrez acheter ultérieurement d’autres plantes comme des mini-tomates, des piments ou de la salade roquette.

Fonctionnalités du Smart Herb Garden

Jardiner avec le Smart Herb Garden, il n’y a rien de plus simple. Une fois les cartouches positionnées dans les alvéoles, il n’y a plus qu’à attendre. Si les plantes venaient à manquer d’eau, les LED se mettent à clignoter de manière régulière 4 à 5 fois par minutes. Bref, suffisamment pour qu’un individu passant par là comprenne qu’il y a quelque chose à faire.

Au fur et à mesure que la plante grandie, vous pouvez adapter le bras réglable en hauteur (3 positions). Selon le fabricant, les premières pousses arrivent au bout de 2 à 3 semaines. Les plantes atteignent leur taille adulte au bout de 2 à 4 mois, et pendant ensuite 6 à 8 mois vous pouvez encore en profiter…

A noter que le potager intérieur devra être branché sur le secteur pour fonctionner : Les 16 heures de soleil correspondent au cycle de croissance optimal pour les plantes. Sur la page de collecte Kickstarter, les fondateurs ont pris que si la barre des 600.000$ était franchie, ils sortiraient une application Android et iOS pour recevoir des notifications et conseils d’entretien. Certes, elle a été dépassée, mais toujours pas de nouvelle de ces applications smartphones… Pour ceux que cela frustre vraiment, il reste la solution Niwa, un potager connecté basé sur le même principe, et qui vient de terminer sa campagne Kickstarter. Sinon, vous pouvez opter pour l’une des deux références du jardin connecté : Parrot et son Flower Power ou le Koubachi Plant Sensor qui sont deux capteurs à placer dans la terre et qui vous donnent des conseils de jardinage directement sur votre mobile.

Caractéristiques

Pour le moment, aucune application smartphone n’est disponible. Le potager n’est donc pas encore vraiment « connecté », il n’en reste pas moins satisfaisant pour les utilisateurs qui n’auraient pas la main verte.

Design
CouleursBlanc
Dimensions
Standard
  • L 30 cm × H 29 cm
  • 1.2 kg
Capacité1 Litre
Technologie
AutonomieBranché sur secteur, 2 LED (2 x 3W, soit environ 3€ d’électricité par an)

Où acheter le Smart Herb Garden ?

Voici où acheter le Smart Herb Garden au meilleur prix :

Derniers articles sur le jardin connecté

[postlist id= »4363″]

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire