Accueil > Quantified Self > Intel s’attaque aux t-shirts connectés
Intel et Luxottica s'associent dans l'optique
Quantified Self

Intel s’attaque aux t-shirts connectés

Lors d'une conférence, le PDG d'Intel est apparu avec son prochain produit, un t-shirt connecté. Le groupe ne veut pas rater le virage des "wearables".

A l’occasion de la Code Conference, le PDG d’Intel Brian Krzanich est apparu avec un T-shirt connecté que le groupe compte commercialiser d’ici à cet été. Selon lui, le créneau des vêtements connectés sera “the next big thing” – du moins c’est sur celui-ci que la société va miser. D’ailleurs, le groupe en parlait déjà lors du CES 2014…

Le T-shirt connecté présenté lors de la conférence n’a rien à voir avec le T-shirt d’OMSignal : pas vraiment destiné aux sportifs, le produit Intel sera néanmoins capable de mesurer les émotions via les battements du cœur. Ces données seront ensuite évidemment transférées vers un Smartphone (Bluetooth ? WiFi ?). Selon le PDG, le T-Shirt contiendra en revanche une batterie qui n’est pas étanche : il faudra donc bien faire attention à l’enlever avant de mettre le vêtement à la machine à laver.

Attention, Intel n’a aucune ambition de devenir le prochain géant du textile : il sera simplement en charge du développement des capteurs à l’intérieur des fibres du tissus.

Source : Re/Code

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire