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Hexoskin cherche l’approbation de la FDA

La start-up canadienne Carre Technologies, mieux connue sous le nom d’Hexoskin, vient d’annoncer une levée de fonds de 960.000$ auprès d’investisseurs locaux pour financer une nouvelle gamme de vêtements connectés. L’objectif est d’obtenir une licence auprès de la FDA américaine (équivalent à notre Afssaps) pour commercialiser son produit dans une optique médicale.

Depuis le début de l’année 2014, Hexoskin commercialise déjà quelques vêtements connectés qui permettent de suivre la fréquence cardiaque, la respiration, l’activité physique ou encore le sommeil. Face à ses deux grands rivaux Athos et OMSignal (dont la collaboration avec Ralph Lauren a fait grand bruit), Hexoskin veut maintenant se démarquer avec un nouveau produit qui serait approuvé par la FDA. Pour l’heure, aucune information supplémentaire n’a été donnée.

La société a déjà convaincu l’agence spatiale canadienne dès l’année dernière : une équipe de 6 personnes avait embarqué pour une expédition test dans l’Antartique avec un équipement développé par Hexoskin et baptisé Astroskin. L’agence cherchait à vérifier la compatibilité de ces vêtements intelligents avec une potentielle vie dans l’espace.

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

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