Accueil > Quantified Self > FreeWavz : Financez une oreillette dédiée au sport
FreeWavz, l'oreillette connectée
Quantified Self

FreeWavz : Financez une oreillette dédiée au sport

A deux semaines de l'échéance, FreeWavz cherche encore 200.000$ pour financer son oreillette connectée capable de monitorer l'activité physique. Prix : 179$ sur Kickstarter.

Ce n’est pas la première fois qu’on voit sur Kickstarter un projet d’oreillette capable de mesurer l’activité physique humaine. Après Lumafit et le Dash, au tour de FreeWavz de chercher à lever des fonds sur Kickstarter pour financer son projet. Si le Dash a explosé ses objectifs, FreeWavz lutte encore, avec seulement 1/3 de l’objectif atteint à 2 semaines de l’échéance…

[pullquote] FreeWavz smart earphones provide The Freedom to Perform. Real time audible biofeedback. The safety of environmental awareness.
[/pullquote]

FreeWavz a été conçu par un professeur spécialisé dans l’audition. Sa capacité ? Mesurer en temps réel la fréquence cardiaque, l’oxygène dans le sang, les calories brûlées ou les distances. Son autonomie ? 6 à 8 heures. Pratique, l’oreille vous donnera en temps réel vos performances (par rapport aux objectifs), vous permettant ainsi de laisser pendant vos footings votre application RunKeeper à la maison… le smartphone doit en revanche être à proximité (….!!) : Connectées en Bluetooth, les oreillettes (elles se portent par deux) vous permettront aussi d’écouter la musique directement depuis votre mobile.

FreeWavz est comme une oreillette classique, en mieux

Pour compléter le tout, FreeWavz permet également d’interagir de manière constructive avec le smartphone : il est possible de consulter son calendrier ou passer des appels directement grâce au microphone intégré dans l’oreillette. A noter que l’oreillette est étanche, aucun risque pour ceux qui transpireraient beaucoup !

Si vous souhaitez contribuer à la sortie du produit, il faudra débourser 179$ sur la page Kickstarter, en sachant que le prix de vente ultérieur sera de 299$. Livraison en décembre 2014. Enfin, pour ceux que ça rassurerait, l’oreillette est 100% Made in USA.

Vidéo de présentation de FreeWavz :

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire