Accueil > Tous les drones > Rolling Spider : le minidrone volant de Parrot

Rolling Spider : le minidrone volant de Parrot

Après le succès de l’ARDrone et de l’ARDrone 2, Parrot s’essaye aux mini drones avec le Jumping Sumo et le Rolling Spider. Le spécialiste français des objets connectés veut démocratiser l’utilisation de ces joujoux volants (et roulants)…

Parrot Rolling Spider au meilleur prix
 Priceminister

Fonctionnalités du Rolling Spider

Le Rolling Spider peut voler et rouler sur une vingtaine de mètres autour de son pilote. Pour le contrôler, tout se passe dans l’application FreeFlight 3, disponible sur iOS et Android. Les commandes de base sont monter, descendre, effectuer des rotations. Pour avancer, reculer et tourner en mouvement, il faut utiliser l’accéléromètre du téléphone ou de la tablette.

Acheter le Rolling Spider au meilleur prix

Rolling Spider Roues
Vous pouvez fixer des roues sur le Rolling Spider

Vous pouvez utiliser le Rolling Spider avec des roues qui vous permettent de rouler au sol, sur les murs et sur les plafonds. Le décollage est simple, il suffit d’appuyer sur un bouton et le quadricoptère se stabilisera au-dessus du sol. Idem pour l’atterrissage qui se fait tout seul (le Rolling Spider détecte lorsqu’il a touché le sol).

Vous avez également la possibilité d’effectuer des loopings en tapotant deux fois rapidement sur l’écran. Enfin, le Rolling Spider peut prendre des photos, grâce à une lentille située à sa base. Pratique pour les photos de groupe. La qualité de photo est cependant loin d’être exceptionnelle !

Caractéristiques techniques

Le minidrone est disponible en 3 couleurs : bleu blanc et rouge (cocorico). Le Rolling Spider est compatible avec iOS, Android et Windows Phone (à partir d’octobre 2014).

Les téléphones ou tablettes sous Android doivent être sous Android 4.3 ou supérieur et compatibles Bluetooth 4.0. Pour iOS, il faut au minimum un iPhone 4S ou un iPad 3 Retina, iPad Air ou iPad Mini. Retrouvez ici la liste complète des appareils compatibles.

L’autonomie est de 8 minutes et la recharge prend 1 heure. Le Rolling Spider est un poids plume avec ses 55 grammes, ajoutez 10g pour les roues. Il embarque un capteur ultrasons, un gyroscope 3 axes, un accéléromètre 3 axes et un capteur de pression. La vitesse maximum est de 18km/h et la portée de 20 mètres.

Photo prise par le Rolling Spider
La résolution des photos est de 600×480

Où acheter le Rolling Spider ?

Parrot Rolling Spider au meilleur prix
 Priceminister

Notre avis

Le prix est abordable, le pilotage est agréable après quelques minutes d’utilisations, mais l’autonomie de la batterie est un véritable point négatif. Mais c’est tout le temps le cas avec les drones de cette taille ! Retrouvez notre test complet du Rolling Spider.

[wp-review]

Vidéo du Rolling Spider

Nous avons tourné une vidéo de déballage et une vidéo de démonstration des capacités du Rolling Spider, les voici :

0 Partages

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire