Accueil > Tous les objets connectés pour la domotique > Netgear Arlo Pro

Netgear Arlo Pro

Arlo Pro ExterieurLa société américaine Netgear avait connu un bon succès avec sa première caméra connectée Arlo. En 2016, elle lançait la version améliorée, proposant ainsi une expérience plus intuitive et surtout rassurante qui as su trouver une très bonne place sur le marché de la domotique.

Fonctionnalités de la Arlo Pro

Neatgear frappe fort avec cette nouvelle caméra connectée. A l’inverse de ses concurrentes directes comme la Netatmo Welcome ou la Nest Cam, elle est sans-fil et peut être installée en extérieur. La législation américaine est en effet beaucoup plus permissive sur l’utilisation de caméras domestiques, la marque a du donc s’adapter et proposer un produit « tout terrain ». Elle est capable de résister à une amplitude de température allant de -10°C à + 50°C.

Elle est alimentée par une batterie rechargeable ce qui la libère d’un gros inconvénient : les câbles. Ainsi elle peut être placée partout dans la maison sans se soucier de rien. L’unité centrale a une portée de détection de 90 mètres. L’utilisation des caméras couvrent un périmètre relativement important. L’unité centrale peut gérer jusqu’à 15 caméras et il est possible d’ajouter jusqu’à 3 unités centrales par maison soit un maximum de 45 caméras.

La caméra est équipée de deux micros et d’un haut parleur qui permettent de capter les sons environnants.Elle est également équipée d’une vision nocturne pour filmer 24/24 et d’un détecteur de mouvement.

Arlo Pro WaterproofL’application permet de suivre la streaming en live et de recevoir des notifications push en cas de mouvements ou sons détectés. Elle permet également de consulter l’historique des scènes enregistrées en illimité. Ces dernières sont automatiquement sauvegardées sur le cloud mis à disposition par Neatgear pendant 7 jours puis supprimées. Ce service de cloud est totalement gratuit, il faudra cependant prendre un abonnement payant si le nombre de caméras est supérieur à 5 par compte.

On peut également interagir en live grâce aux micros et hauts-parleurs. On peut ainsi parler au facteur qui remet un colis ou aux méchants cambrioleurs (personne n’a envie d’essayer je pense).

La planification intelligente permet d’activer ou désactiver l’ensemble ou certaines caméras selon un planning précis. Ainsi, les caméras peuvent s’enclencher tous les jours une fois sorti de la maison et rester éteintes durant le week-end.

Enfin, il est possible avec l’application de déclencher l’alarme à distance. Cette alarme a une puissance annoncée de 100 dB, performance standard des alarmes sur le marché.

Acheter le pack Arlo Pro !

Arlo Pro WaterproofCaractéristiques de la Arlo Pro

Le format vidéo de la Arlo Pro est H.264 configurable jusqu’à 1280 x 720. L’angle de vue de la caméra est de 130° avec une focale fixe (60 cm à l’infini) ce qui est largement suffisant pour couvrir une grande zone quand elle est par exemple posée dans un coin.

La batterie lithium-ion de 2 440 mAh a une longue autonomie. On peut compter au moins 4 mois d’utilisation avant de devoir la recharger.

Les caméras pèsent chacune 136 grammes pour des dimensions de 79,3 x 48,6 x 70,5 mm. Elles sont équipées de voyant LED qui servent d’indication pour la mise en tension, la connexion à internet et l’utilisation de l’infrarouge.

L’unité centrale est connectée à internet (possiblement via un câble ethernet) et est capable de gérer individuellement 15 caméras maximum.

Où acheter la Arlo Pro ?

Le pack de base avec 2 caméras est à 339,95€. Vous trouverez tous les meilleurs prix dans le tableau ci-dessous. Il est actualisé toutes les 30 minutes alors n’hésitez pas à le consulter régulièrement pour bénéficier du meilleur prix.

Netgear Arlo Pro au meilleur prix
 Priceminister

Notre avis

La Netgear Arlo Pro est une véritable avancée pour la domotique. Simple d’utilisation, elle se démarque d’autant plus pour sa fiabilité grâce à sa bonne qualité d’image et son autonomie remarquable pour un produit sans fil. Son utilisation est intuitive et ne manquera pas de séduire les amateurs de domotique et les personnes soucieuses de leur sécurité domestique. Bien que le prix soi élevé, le pack Arlo Pro reste un très bon investissement.

NetGear Arlo Pro Cachée

10 Partages