Accueil > Drones > DJI Mavic Air : prise en main et test vidéo
Test DJI Mavic Air
Drones Test

DJI Mavic Air : prise en main et test vidéo

Vous l’avez vu en début de semaine, le nouveau drone de DJI, le Mavic Air vient d’être dévoilé. Je me suis rendu à la présentation à Monaco et j’ai pu le prendre en main pendant une dizaine de minutes, voici mon test (express) en vidéo du DJI Mavic Air.

Pilotant un Mavic Pro depuis plus d’un an, la prise en main est strictement identique. Le format du drone est un vrai plus, et je pense switcher du Platinum au Air. Les nouveaux modes de captures sont dingues, et la qualité vidéo est, pour moi, supérieure au Mavic Pro. En attendant de faire un test plus complet après plusieurs vols (je dois recevoir le Air la semaine prochaine), voici mes premières impressions à chaud.

Si la vidéo vous a plu, abonnez-vous à la chaîne, on ne peut pas rester à moins de 10 000 abonnés, c’est pas très sérieux 😂

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

1 commentaire

  • J’ai testé ce drone plus d’une trentaine d’heures avant qu’il ne finisse par rencontrer un obstacle et finisse dans l’eau. Il arrive régulièrement que la connectivité de cet appareil soit à revoir. Je me suis pris un arbre parce que qu’il a mis plus de 3 secondes à réagir. Dans les mêmes conditions , 4 minutes auparavant, le drone avait correctement réagi.
    Donc sachez juste que si vous achetez ce drone, vous serez assujettis à de nombreuses pertes de signal (Vidéo ET controle du drone). Même si ce ne sont que des micro coupures, votre drone se trouvera en mauvaise posture.
    Ne comptez pas non plus sur le SAV DJI pour reconnaitre ces anomalies. Choisissez un autre drone avec une transmission en radio (et non pas en WIFI comme sur le Mavic AIR DJI.
    Hormis ça, le drone est stable, les images sont de bonnes qualités mais je trouve ça juste inadmissible que pour un drone à ce prix on finisse par avoir des pertes de signal (à même pas 20 mètres, même s’il y a de nombreux réseaux wifi de présents, ce ne devrait pas être un problème).
    Pour ma part, un produit à revoir complètement au niveau de sa transmission et un SAV qui n’est pas vraiment honnête.

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire