Accueil > Quantified Self > Sport > Le crowdfunding de la semaine #12 : STEPP, tracker et coach d’activité
crowdfunding12
Quantified Self Santé - Bien-être Sport

Le crowdfunding de la semaine #12 : STEPP, tracker et coach d’activité

À l’instar d’un précédent opus de notre crowdfunding de la semaine, Vi, l’objet connecté auquel on s’intéresse aujourd’hui est un wearable qui est non seulement destiné à suivre votre activité physique et à en collecter les statistiques, mais qui fait également office de coach sportif.

Le STEPP se compose ainsi de 2 modules, l’un étant destiné à être accroché à la ceinture tandis que le second vient se clipser sur les chaussures de l’utilisateur. Celui-ci est ainsi capable de récolter en même temps 14 types de données physiques, de la simple vitesse à la fatigue en passant par la force de l’impact de son pied lors d’une course, la cadence, les mouvements (grâce à un capteur 9 axes) ou encore le temps de contact au sol.

Stepp

L’athlète bénéficie également d’un coaching en direct durant ses séances de sport, via des écouteurs branchés à son smartphone Android ou iOS, lui-même connecté en Bluetooth au STEPP selon la vidéo de présentation. Une configuration pas si bien pensée que ça, quand on sait que la concurrence s’acharne à fournir ce genre de solution en un seul et même périphérique, évitant ainsi de devoir courir avec son smartphone dans la main, son wearable, ainsi que des écouteurs bougeant dans tous les sens.

Les appareils, dont le design en plusieurs coloris est particulièrement réussi, sont résistants à l’eau (IP68) et sont équipés d’une batterie rechargeable (sans fil) Li-Po d’une autonomie de 6 heures.

Le projet, en cours de financement participatif sur Kickstarter, a déjà récolté près de 30.000$ sur son objectif de 70.000$. Vous pouvez encore obtenir un kit Early Bird à 119€, incluant trois capteurs et le centre de recharge, mais faites vite, car il n’y en aura pas pour tout le monde !

 

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire