Accueil > Quantified Self > Combat Sync : le casque talkie-walkie
Quantified Self

Combat Sync : le casque talkie-walkie

Nous vous présentons aujourd’hui Combat Sync, un casque pour écouter de la musique également équipé d’une fonction talkie-walkie. Ce projet est actuellement en cours de financement sur Kickstarter. 

Un casque pour partager sa musique…

Les concepteurs de Combat Sync sont d’accord pour dire qu’un casque de musique n’est pas une innovation extraordinaire. Chacun a aujourd’hui le loisir d’écouter de la musique dans les transports, au travail, au lit, en se séchant les cheveux dans la baignoire, etc. Mais l’homme, lorsqu’il est en communauté, aime faire écouter à son voisin la musique qu’il écoute, principalement pour qu’il reconnaisse avoir découvert une musique qu’il ne connaissait pas. Couvrant de gloire celui qui lui a fait découvrir. Pour y parvenir, il faut soit partager ses écouteurs (ce que tout le monde trouve hygiéniquement limite), soit carrément offrir provisoirement son casque. Ce qui est frustrant.

Il existe donc un véritable besoin. Combat Sync tente d’y répondre, en proposant la synchronisation du son entre deux casques de la marque. Pratique par exemple pour que tout le monde soit syncro pendant le cours de zumba ! La couleur des LEDs ornant les écouteurs est en outre personnalisable, permettant à chacun de briller de mille feux selon son désir. Le casque se connecte à un smartphone sur lequel il sera possible de régler cette option, ainsi que des paramètres relatifs au son.

6c051ad3c2add4df8ee71bf80bc5cfc8_original

… et pour se motiver dans l’effort

C’est là le positionnement principal du Combat Sync : il s’agit d’un casque pour sportifs, qui permet de se motiver mutuellement dans l’effort. Résistant à la transpiration, le Combat Sync propose une fonction talkie-walkie qui permet de communiquer avec ses compagnons équipés du même casque dans un alentour de… 10 miles, soit 16 kilomètres ! Le casque permettra ainsi de motiver celui qui traîne pendant une randonnée, celui qui a du mal à faire ses pompes, ou encore d’écouter les conseils du sherpa pour éviter l’avalanche qui fonce sur nous en amont… Les applications possibles sont multiples ! Proposant une autonomie de 12 heures, le Combat Sync saura accompagner vos folles chevauchées sans chargeur, du moins le temps d’une journée.

Disponible en pré-commande pour 199$, à retrouver sur la page Kickstarter du projet.

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire