Accueil > Tous les casques Bluetooth et sans fil > Plantronics BackBeat Pro 2

Plantronics BackBeat Pro 2

plantronics backbeat pro 2

Entreprise américaine leader mondiale dans le domaine des micro casques pour les télécommunications, Plantronics a notamment équipé Neil Armstrong lors de ses premiers pas sur la Lune. Spécialisée dans les casques professionnels depuis sa création donc, la marque américaine s’attaque au marché des casques bluetooth à réduction de bruit pour les particuliers depuis quelques années avec sa série « BackBeat », nous vous présentons aujourd’hui le BackBeat Pro 2.

Fonctionnalités du BackBeat Pro 2

Le dernier casque de Plantronics permet une connexion à plusieurs périphériques Bluetooth en même temps, ce qui s’avère être extrêmement pratique au bureau, pour se connecter au téléphone comme à l’ordinateur.

L’annonce vocale de différentes informations telles que l’appairage ou le volume minimal/maximal se fait en anglais et une détection de présence à la Parrot met en pause automatiquement la musique lorsqu’on ôte le casque.

On retrouve sur l’oreillette droite le bouton On/Off qui permet d’allumer, éteindre et de lancer l’appairage de l’appareil.  Le bouton circulaire qui recouvre tout l’écouteur droit permet quant à lui de décrocher, raccrocher et d’utiliser l’assistant vocal du téléphone. Enfin, un dernier bouton à droite permet de désactiver le micro en appel.

Sur l’écouteur gauche, un interrupteur permet de choisir entre trois modes : réduction de bruit activée/ réduction de bruit désactivée / activation des micros extérieurs (auquel cas la musique se coupe) . Les boutons classiques de navigation y sont présents : Play/Pause, Avant et Arrière.

La réduction de bruit active est efficace dans un milieu calme, mais peine à isoler réellement l’utilisateur dans un environnement bruyant (maximum 10 dB de réduction dans les basses). On entend notamment un sifflement lors de l’activation de l’ANC, même si il s’oublie assez vite.

recto verso bakbeat pro 2

Caractéristiques techniques du BackBeat Pro 2

En termes d’ergonomie, Plantronics a fait un bon chemin depuis son premier modèle et propose un casque muni d’écouteurs ovales plutôt que ronds, mieux adaptés à la forme des oreilles. Le casque est 35% plus compact mais également plus léger (290 grammes) que son prédécesseur.

Avec une autonomie de 25 heures réduction de bruit activée et plus de 40 heures en mode passif, ce casque a la batterie la plus performante que nous ayons testée (un peu plus de 20 heures pour le Bose QC 35, en excluant le Marshall Mid qui n’utilise pas l’ANC).

Pour la version classique, le casque est fourni avec une simple sacoche de transport, accompagné d’un mini-jack et d’un câble micro-USB pour la recharge. La version « SE » s’accompagne d’une sacoche semi-rigide.

Acheter le BackBeat Pro 2

pack plantronics backbeat pro 2

Le son est excellent, très homogène, au moins aussi bon que son prédécesseur. Il plaira plus particulièrement aux amateurs de basses, qui sont ici plutôt percutantes sans pour autant écraser le reste du rendu musical.

Le casque est assez confortable, bien qu’encore volumineux on peut le porter quelques heures d’affilée avant d’en ressentir le poids, bien retenu par l’arceau.

Où acheter le Plantronics BackBeat Pro 2

Le Plantronic BackBeat est arrivé sur le marchéavec un prix fixé à 250€. Depuis les prix varient en fonction des marchands, et nous mettons dans le tableau ci-dessous le meilleur prix chez les principaux e-commerçants du marché. Ces tarifs sont actualisés toutes les demi-heures dans notre base de données.

Plantronics BackBeat Pro 2 au meilleur prix

Notre avis sur le casque BackBeat Pro 2

Fort de l’expérience de son premier BackBeat Pro, Plantronics améliore encore son casque à réduction de bruit, à l’écoute de ses utilisateurs : un casque moins imposant, moins lourd, avec la même qualité sonore qui avait tant impressionné à sa sortie.

Même si la réduction du bruit n’est pas encore très au point – surtout dans les mediums – l’autonomie et le son sont excellents et la connectique Bluetooth avec plusieurs périphériques en même temps est très réussie.

Le Plantronics BackBeat Pro 2 n’est peut-être pas au niveau des meilleurs, mais dans sa tranche de prix il est imbattable : si vous cherchez un meilleur casque que le Marshall Mid mais que vous n’êtes pas prêt à dépenser les 350 – 400€ que vous couteraient un Bose QuietComfort 35, un Sony MDR-1000x ou un Parrot Zik 3 et que son design vous convient, il est fait pour vous.

[wp-review id= »32046″]

mannequin plantronics backbeat pro 2

0 Partages