Accueil > Tous les casques Bluetooth et sans fil > Sony MDR-1000X

Sony MDR-1000X

Sony MDR 1000XSony a toujours fait partie de ces entreprises innovantes dans le domaine de la musique : on retiendra surtout les emblématiques Walkman (1979), Discman (1984) et MiniDisc (1992) grâce auxquels la firme nipponne sera pionnière de la musique nomade. A l’occasion de son 70ème anniversaire, Sony a présenté le MDR-1000X, un très bon casque Bluetooth qui regroupe la plupart des dernières fonctionnalités et innovations du domaine.

Fonctionnalités du Sony MDR-1000X

Sony MDR 1000x au meilleur prix

Parmi les fonctionnalités offertes par le dernier-né de Sony, on compte une très bonne réduction de bruit, une connexion par bluetooth ou NFC et l’annonce vocale de différentes informations telles que l’appairage ou l’activation des différents modes du casque (malheureusement uniquement en anglais).

L’oreillette droite est tactile, permettant – après une période d’adaptation – de naviguer assez facilement dans les pistes, modifier le volume, répondre au téléphone ou encore faire appel à l’assistant vocal de votre smartphone.

Accessible par un bouton sur l’écouteur gauche,  l’option Ambient Sound permet de mélanger les sons extérieurs à la musique, ce qui peut se révéler très pratique en milieu urbain. Deux modes sont applicables à cette fonctionnalité : « Normal » ou « Voices ».

Une autre originalité très bien pensée de la part de la marque : le « Quick Attention ». Il suffit de placer sa main sur l’oreillette droite afin de baisser la musique et entendre à travers les micros du casque, plus besoin d’enlever le casque dès que quelqu’un vous parle !

Sony mdr 1000x

Caractéristiques techniques du MDR-1000X

Esthétiquement, le design minimaliste du casque est très réussi. l’ergonomie a été bien pensée et on accède facilement à toutes les commandes.

C’est surtout sur les normes que Sony se démarque de ses concurrents : en plus d’être labellisé Hi-Res Audio, le casque prend en charge le codec LDAC compatible avec les derniers smartphones / mp3 Sony qui est le seul à permettre une transmission du signal par bluetooth sans compression.

Une sacoche rigide est fournie à l’achat, contenant un câble USB, un câble mini Jack 3,5mm et un adaptateur pour les voyages en avion.

Acheter le MDR 1000-X

sony mdr 1000x

Officiellement, Sony promet une autonomie de 20 heures en bluetooth avec ANC, 22 heures en bluetooth sans ANC et 34 heures en filaire avec ANC, chiffres confirmés (parfois même dépassés) lors de nos tests.

Le casque est vraiment confortable, les coussinets en mousse uréthane viennent se poser naturellement autour des oreilles sans appuyer trop fort, ses 276 grammes sont bien répartis et ne se font pas sentir.

sony mdr 1000x

Où acheter le Sony MDR-1000X

Le casque de Sony est arrivé sur le marché avec un prix fixé à 399€. Depuis les prix varient en fonction des marchands, et nous mettons dans le tableau ci-dessous le meilleur prix chez les principaux e-commerçants du marché. Ces tarifs sont actualisés toutes les demi-heures dans notre base de données.

Sony MDR 1000x au meilleur prix

Notre avis sur le MDR 1000X

C’est un très beau produit que nous propose ici Sony, probablement le meilleur de la société japonaise sur cette gamme de prix.

Le son est très bon, la réduction de bruit est excellente même si elle n’atteint pas la qualité de celle du QC35 de Bose et il dispose de certaines fonctionnalités exclusives très bien pensées.

On regrette surtout l’absence d’application dédiée qui ouvrirait la porte à de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, en espérant que Sony la développe dans les prochains mois.

Ce modèle n’est peut-être pas le meilleur disponible sur le marché, mais en fonction de ce que vous recherchez, il peut être une alternative très intéressante surtout si vous possédez déjà un smartphone Sony compatible avec le codec LDAC.

[wp-review id= »32030″]

mdr 1000x

0 Partages