Accueil > Tous les casques Bluetooth et sans fil > Bose QuietComfort 35

Bose QuietComfort 35

Bose Quietcomfort 35Après la sortie en 2014 de son excellent casque à réduction active de bruit le QuietComfort 25, Bose poursuit sur sa lancée en 2016 avec le QuietComfort35 qui apporte le sans-fil à leur gamme de casques audio. Avec ce nouveau modèle, le géant américain nous fait de belles promesses : un casque Bluetooth sans perte de qualité de son ni d’autonomie et une réduction active de bruit aussi performante que celle du QC25. 

Fonctionnalités du Bose QuietComfort 35

Côté fonctionnalités, le QC 35 n’est pas le plus étoffé du marché (on pense notamment au Parrot Zik 3). Néanmoins, sur le casque sont proposées l’annonce vocale de la batterie et des appels, une connexion Bluetooth ou NFC quasiment instantanée, une excellente réduction du bruit (sinon la meilleure du marché) et la possibilité de se connecter à plusieurs périphériques en même temps en Bluetooth.

Le reste des fonctionnalités sont accessibles par l’application dédiée. A partir de celle-ci il est possible de coupler deux casques sans fil Bose pour écouter la même source, renommer le casque, le mettre à jour, choisir la langue des instructions vocales, accéder à la notice et gérer les périphériques enregistrés.

Le bouton power sur l’écouteur permet quant à lui d’allumer, éteindre, appairer et vider la liste des périphériques du casque. Enfin, les boutons d’action ont été placés à l’arrière l’écouteur droit et permettent d’accéder à une douzaine de fonctionnalités :

En appelfonctionnalites boutons qc35

En écoutefonctionnalites boutons qc35

Caractéristiques techniques du Bose QC 35

Visuellement, le dernier-né de Bose ressemble à un QC 25 sans le fil. Comme d’habitude, le design est sobre avec deux couleurs unies disponibles – noir ou gris – et un matériau particulièrement léger et résistant : le nylon renforcé à la fibre de verre. Sur les zones d’appui, le fabriquant a opté pour de l’alcantra et de l’acier pour renforcer l’arceau et les articulations.

À ceux qui souhaiteraient personnaliser leur casque, beaucoup de stickers sont disponibles sur Internet ce qui offre de nombreuses possibilités.

Acheter le QuietComfort 35

stickers qc35

Sur le papier, Bose promet une autonomie de 20 heures en Bluetooth + réduction de bruit et jusqu’à 40 heures en filaire, ce que nous avons pu largement confirmer lors de nos tests (jusqu’à 22 heures en Bluetooth). Le casque est très léger et confortable (234 grammes), mais les coussinets peuvent parfois tenir trop chaud.

Le coffret contient le casque, un câble classique de recharge usb, un cable jack de 3.5mm pour une connexion filaire, un adaptateur pour avion et un étui rigide de transport dans lequel le casque se range sans difficultés grâce à ses articulations.

housse qc35

Où acheter le QuietComfort 35

Le QC 35 est arrivé sur le marché avec un prix fixé à 379,95€. Depuis les tarifs varient en fonction des marchands, et nous mettons dans le tableau ci-dessous le meilleur prix du Bose QC35 chez les principaux e-commerçants du marché. Ces tarifs sont mis à jour toutes les demi-heures dans notre base de données.

Bose Quietcomfort 35 au meilleur prix

Notre avis sur le Bose QuietComfort 35

Bose frappe ici un grand coup. Les promesse sont tenues : le son est clair et même s’il souffre de la diffusion en Bluetooth, la différence est dure à entendre. La compagnie confirme sa marque de fabrique sur les casques : la réduction de bruit est tout simplement la meilleure que l’on ait eu la chance de tester pour le moment. Le confort est lui aussi un de ses points forts, on a pu le tester plusieurs heures d’affilée sans ressentir de gêne, ce qui est assez rare dans cette gamme de produits.

Il est clair que ce que le Bose QuietComfort fait, il le fait très bien. Les principaux reproches que l’on aura à lui faire seront sur ce qu’il ne fait malheureusement pas : un détecteur de présence aurait été un vrai plus afin de mettre en pause et reprendre automatiquement la musique, l’application Bose Connect est malheureusement très limitée et ne permet pas l’édition de presets audio comme Parrot.

En définitive, ce casque est – comme la majorité des produits Bose – un excellent investissement, la réduction de bruit et le confort permettent de se sentir totalement isolé et de profiter pleinement de la qualité du son. On attend surtout de la marque qu’elle sorte de sa zone de confort en proposant de nouvelles fonctionnalités qui enrichiront encore l’expérience.

bose qc35