Accueil > Quantified Self > Sport > Le capteur de tennis Sony est enfin disponible
Sport

Le capteur de tennis Sony est enfin disponible

Sony se sera fait attendre pour son premier capteur de tennis, le Smart Tennis Sensor. Rivalisant avec la raquette Babolat Play ou encore le capteur Zepp, ce petit module qui vient se fixer au bout du manche de la raquette est arrivé sur le store officiel du japonais ce matin.

Il faut remonter à janvier 2014 pour l’officialisation du produit lors du CES. Sony présentait un capteur qui à l’époque paraissait révolutionnaire, avant qu’une multitude de concurrents voient le jour, notamment sur des plateformes de crowdfunding. Le Smart Tennis Sensor conserve toujours des caractéristiques intéressantes, mais son prix peut paraître un peu élevé. Parmi les fonctionnalités, il peut mesurer en direct la puissance des frappes, le lieu d’impact de la balle, les coups et effets sur le cordage ou encore la vitesse de la balle. Toutes les informations sont envoyées en Bluetooth vers une application mobile iOS ou Android, qui elle est particulièrement sophistiquée. Il est aussi possible d’enregistrer une vidéo en direct du match de tennis (évidemment, ce n’est pas le joueur qui s’en occupe, mais quelqu’un dans le public) sur le smartphone et synchroniser les données en temps réel sur la vidéo.

Compatible avec les raquettes Wilson, Head, Prince et Yonex

On peut cependant regretter que le module ne soit compatible qu’avec les raquettes Wilson, Head, Prince et Yonex pour le moment. Il faudra dans tous les cas acheter un petit adaptateur pour fixer le Smart Sensor au bout du manche, à un prix de 9.99$. A cela, le prix du capteur en lui-même est de 199$, avec également 5$ de livraison supplémentaires pour la France. La solution complète revient donc à 215$ environ, soit 188€. A titre de comparaison, la raquette entière Babolat Play est vendue pour 299€ tout inclus.

Si vous êtes un amateur de la petite balle jaune, vous pouvez consulter notre guide des objets connectés sur le tennis.

 

Sony Smart Tennis Sensor : application mobile
Aperçu de l’application mobile

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire