Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > CES 2018 : Philips présente le SmartSleep, un bandeau pour mieux dormir
Philips SmartSleep
Quantified Self Santé - Bien-être

CES 2018 : Philips présente le SmartSleep, un bandeau pour mieux dormir

Grande nouvelle pour les technophiles insomniaques ! Philips, qui a un stand au CES comme à son habitude, vient de présenter le SmartSleep, un bandeau frontal censé améliorer la qualité du sommeil. Détails.

Alors que la plupart des trackers d’activité nocturnes se contentent de monitorer votre activité et de vous en fournir un compte-rendu le lendemain matin, le nouvel objet connecté de Philips utilise des bruits blancs pour détendre son utilisateur. Les bruits blancs (on vous laisse consulter la définition), reconnus efficaces pour remédier à de nombreux troubles donc ceux du sommeil, sont régulièrement prescrits par les médecins.

Philips SmartSleep

Le SmartSleep s’appuie sur des capteurs internes pour détecter l’activité du cerveau durant la nuit. Les données ainsi récoltées sont ensuite transmises directement à l’application mobile compagnon, capable de repérer les phases de sommeil profond. C’est dans ces moments que le casque va alors générer des bruits blancs, censés aider à dormir plus paisiblement.

Philips SmartSleep

Philips se targue d’un chiffre assez éloquent pour promouvoir son nouveau wearable : 70% des gens l’ayant essayé et qui connaissaient un trouble du sommeil se sentaient moins fatigué. La marque néerlandaise n’a pas annoncée de date de sortie ni de prix pour le moment.

Sinon, vous pouvez aussi utiliser Twilight ou f.lux.

Valentin Décarpentrie

Techno

2 commentaires

  • On est d’accord pour dire que sur l’image d’illustration sa « femme » se fout carrément de sa gueule ?

    Je pense que c’est le principal défaut de ces technologies comme le Dream (vous auriez pu en glisser un petit mot 😉 Cocorico !) c’est que c’est un gros tue-l’amour…

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire