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Comment configurer Spotify sur votre Amazon Echo ?

Pour écouter votre musique préférée via Alexa, il vous suffit de connecter votre compte Spotify à votre haut-parleur Amazon. Pour cela c’est très simple, il suffit de suivre ces quelques étapes :

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  1. Premièrement, ouvrez l’application Alexa sur votre Smartphone et allez dans le menu en haut à gauche
  2. Allez dans l’onglet musiques & livres et cliquez sur Spotify
  3. Appuyez sur « Link Account »
  4. Connectez-vous à votre compte Spotify en entrant votre nom d’utilisateur et mot de passe ou connectez-vous avec Facebook.
  5. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « OK »

A l’inverse, si vous voulez désactiver votre compte Spotify de l’Amazon Echo voici comment faire :

  1. Allez dans l’application Alexa sur votre téléphone puis dans l’onglet Menu
  2. Dirigez-vous dans Musiques & Livres
  3. Choisissez Spotify et sélectionner désactivez le compte

Tous les autres tutos sur Amazon Echo

Marine Herduin

Etudiante en communication, je suis une grande fan de digital et de nouvelles technologies mais également sportive à mes heures perdues.

12 commentaires

  • Bonjour,

    Je vois que votre article est récent, et pourtant, je n’arrive pas à suivre convenablement ses instructions pour faire fonctionner Spotify. Première difficulté : je ne dispose pas de l’app Alexa sur mon smartphone (je ne parviens pas à la télécharger en changer de store), mais je peux toujours accéder à l’interface de configuration sur le site alexa.amazon.com
    En revanche, impossible de voir apparaître Spotify dans la section « Music & Books ». La seule trace : dans Settings/Music & Media/Choose default music services, mais Spotify est grisé et non sélectionnable.
    Avez-vous une idée de ce que je fais mal ?

      • Bonjour Marine,

        J’ai effectivement un abonnement Premium (for Family) à 14,99€ par mois. Mais l’interface web de l’Echo (Dot) ne vérifie pour le moment pas le type d’abonnement : elle ne me propose même pas de saisir mon identifiant.

        Petite précision : je suis redirigé vers l’adresse alexa.amazon.co.uk, et l’Echo Dot vient des États-Unis.

        Amicalement,

        Antoine

      • Hello, as tu essayé de mettre ton compte Echo en anglais US ?

      • Bonjour Vincent,

        J’ai bien essayé de mettre mon compte Echo en anglais US, puis UK, puis US… Je ne comprends pas où est le problème. Vos produits viennent-ils tous d’Angleterre ?

        Amicalement,

        Antoine

      • Bonjour,

        Je rencontre exactement le même problème qu’Antoine. Mes réponses aux questions qui lui ont été posées sont les mêmes. La seule différence entre nous est que mon Echo (Dot 2e génération) a été acheté en Angleterre et non pas aux USA. Que ce soit par l’app sur mon smartphone ou par le site alexa.amazon.co.uk, .de, .com and so on… je ne vois pas mon compte, pourtant premium, dans la liste. Chez Amazon on m’a dit d’utiliser la même adresse e-mail pour mon Dot et pour Spotify. Soit, j’ai droit à un tryal de Spotify premium sur l’adresse du compte Amazon. Mais ça non plus, ça n’a pas aidé.

        Voilà voilà. Si vous avez une solution je suis preneur ! Ce truc me rend dingue :'(

        Bonne journée,

        Amicalement,

        Chris

      • Bonjour,

        Changer de pays dans un compte en abonement ‘free’ n’a pas fonctionné chez moi, je ne vois pas d’autre pays disponible même à travers un VPN. Sur un compte spotify premium, la procédure de changement de pays exige de posséder un moyen de paiement dans le pays souhaité, et en plus ne prend effet qu’à la prochaine échéance de paiement…

        Après reset du dot et pairage à un nouveau compte amazon, j’ai même perdu une option que j’avais avant : connecter Spotify à l’Echo Dot comme appareil de playback. Avec mon compte Amazon précédent, ça marchait, ça. Même si ça ne change rien à la problématique de base.

        Avec l’espoir que quelqu’un trouvera une solution…

        Bonne journée,

        Chris

  • Bonjour Marine,

    J’ai effectivement un abonnement Premium (for Family) à 14,99€ par mois. Mais l’interface web de l’Echo (Dot) ne vérifie pour le moment pas le type d’abonnement : elle ne me propose même pas de saisir mon identifiant.

    Petite précision : je suis redirigé vers l’adresse alexa.amazon.co.uk

    Amicalement,

    Antoine

  • Même problème pour moi: Spotify (premium for family) apparaît en grisé ! QQu’un aurait-il la solution ?

    • Rebonjour !

      J’ai enfin trouvé la solution. Tout seul comme un grand, après plus de deux heures de discussion stérile avec divers représentants d’Amazon, tous plus inutiles les uns que les autres.

      la solution, donc : aller sur https://www.amazon.com/mn/dcw/myx.html/ref=kinw_myk_redirect#/home/settings/payment
      Cliquez sur « change » dans « country settings ».
      Mettez une adresse et un numéro de téléphone bidon, tant que c’est aux USA (googlez « random US address » et « random US phone number »). Et miracle, ça fonctionne !
      Oui, c’est sale. non, ce n’est sans doute pas très respectueux de la charte d’Amazon. Mais au moins, ça marche ! Je ne me suis pas amusé à rechanger mon adresse pour ma véritable adresse, ne voulant pas prendre le risque et n’utilisant ce compte Amazon que pour l’Echo (Dot). Mais une fois le compte lié, il n’y a en principe pas de raison pour que ça le délie automatiquement…

      Bonne journée,

      Chris

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