Accueil > Toutes les enceintes portables Bluetooth > Les miniJambox de Jawbone, enceintes portables Bluetooth

Les miniJambox de Jawbone, enceintes portables Bluetooth

JamboxSur le marché des enceintes Bluetooth portables, on a trois gros acteurs : Beats et ses Pills d’un côté, Bose et ses SoundLink Mini d’un autre et Jawbone et ses miniJambox encore d’un autre coté. Spécialiste des objets connectés haut de gamme, Jawbone a été le précurseur sur le segment, en sortant la version portative de ses enceintes Bluetooth, pour compléter sa gamme (big + classique).

Jawbone Mini Jambox au meilleur prix

Fonctionnalités des Mini Jambox de Jawbone

Avec ces enceintes portables et connectée en Bluetooth (ou en mini-jack), Jawbone veut encore une fois jouer sur le design et la mode pour bousculer les acteurs existants. Un peu comme avec son bracelet connecté le Jawbone UP24, il se place comme la version haut de gamme des enceintes, avec un prix qui est devenu abordable : seulement 49,99 € sur Cdiscount, contre 179€ sur leur site officiel.

Côté design, les heureux propriétaires sont servis : 9 coloris, 5 modèles disponibles, tous en aluminium extrudé pour donner un côté futuriste au produit. Attention, sans protection il peut donc rapidement être rayé. Jawbone met également l’accent sur sa technologie LiveAudio, qui envoie le son en 3D. Pour en avoir testé, le son est sincèrement assez impressionnant pour un si petit appareil, qui pèse tout juste 255 grammes, pour un volume de 15.4 cm x 5.8 cm x 2.45 cm. En plus de la musique, il est évidemment aussi possible de prendre une conversation téléphonique grâce au microphone multidirectionnel intégré.

Mini Jambox de Jawbone

Mini Jambox de Jawbone

En revanche, certains regretterons le son qui n’est pas optimal (en même temps, Jawbone n’est pas un pure-player du secteur comme Beats avec des Pill ou Bose avec ses SoundLink Mini) : en activant la technologie LiveAudio, le son se réduit significativement – dans tous les cas vous n’avez aucun risque de réveiller vos voisins. Avec les miniJambox, il vaut mieux voir un appareil pour écouter la musique en petit comité, il n’a pas la puissance de ses concurrents… Mais en revanche, il a le design.

A noter que contrairement aux MUVO mini de Creative, les miniJambox ne résistent pas à l’eau.

Vidéo de présentation des miniJambox :

Caractéristiques

La connexion entre les enceintes miniJambox et le smartphone se fait en Bluetooth 4.0, permettant ainsi de durer jusqu’à 10 heures en toute autonomie. Le chargement se fera lui via le port micro-USB (câble fourni).

Design
Couleurs
  • Noir – Bleu – Blanc – Rouge
Dimensions
Standard
  • 190,0 x 37,0 x 59,0 mm
  • 285 grammes
Technologie
Autonomie
  • 10 jours
  • Batterie Li-ion intégrée (2.200 mAH)
Connectivité
  • Bluetooth Low Energy (4.0)
  • NFC
Recharge
  • Câble micro-USB (fourni)
Compatibilité
  • Smartphones et PC

Où acheter les enceintes MiniJambox ?

Voici notre guide d’achat pour trouver les enceintes Bluetooth miniJambox de Jawbone au meilleur prix. Ci-dessous un tableau dynamique des meilleurs prix en temps réel.

Jawbone Mini Jambox au meilleur prix

Notre avis

Les miniJambox, c’est l’accessoire branché pour les hipsters. Niveau design, rien à redire : il se situe clairement dans le haut du marché. Son prix est significativement plus élevé que la moyenne du marché, mais néanmoins plus bas que les enceintes Bluetooth portables de Bose ou Beats. C’est tout à fait normal quand on voit la qualité du son qui pêche quand même un peu… Pour ceux qui veulent utiliser des enceintes portables / Bluetooth juste en petit comité voire tout seul, c’est un bon compromis. Vous pouvez la retrouver dans notre guide comparatif des enceintes Bluetooth.

Derniers articles sur la musique connectée

0 Partages

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire