Accueil > Toutes les enceintes portables Bluetooth > Bose SoundLink Mini, les enceintes portables Bluetooth ultimes

Bose SoundLink Mini, les enceintes portables Bluetooth ultimes

BoseEncore une fois, le spécialiste du son Bose ne déçoit pas. Avec ses SoundLink Mini, il vient complémenter sa gamme d’enceintes avec une version portable et Bluetooth. Niveau son, il écrase encore une fois la concurrence : Beats (et les Pills) et Jawbone (MiniJambox) n’auront qu’à bien se tenir…

Fonctionnalités des SoundLink Mini Bose

Fidèle à son habitude, Bose offre là des enceintes d’extrêmement bonne qualité, avec une reproduction sonore impeccable. Aucun concurrent ne fait aussi bien que lui sur les enceintes Bluetooth, c’est la référence. Il a d’ailleurs obtenu l’année de sa sortie (2013) un Diapason d’or pour la SoundLink Mini, une récompense hautement symbolique dans l’univers high-tech musical. Pour les amateurs de son ultime, ce sont celles-ci qu’il faudra choisir. La portée est d’environ 9 mètres, et l’autonomie annoncée de 7 heures (seulement).

Côté design, Bose continue sur sa ligne futuriste, bien que cette fois-ci ses enceintes arborent une forme légèrement arrondie. Les lignes de la SoundLink Mini sont fines, et l’aluminium qui emballe la technologie est élégant. Attention, comme pour les miniJambox, il faut savoir que l’alu, ça n’aime pas les chocs, ni le sable, ni l’eau. Pour une version casse-cou d’enceinte Bluetooth portable, mieux vaut se tourner vers Creative et ses MUVO mini

Vidéo de présentation des enceintes SoundLink Mini de Bose :

Malheureusement, Bose n’a pas intégré de microphone, ce qui empêche de s’en sertir de haut parleur pour son téléphone. Ce n’est pas le cas de ses concurrents. Mais encore une fois, Bose a voulu rester un acteur de la musique, et le micro aurait fait plus gadget qu’autre chose…

Au bas de l’appareil, on retrouve un port micro-USB (pour la charge) mais un socle permet aussi de servir de station d’accueil et de recharge. Comme pour les enceintes classiques Bose qui demandent à poser l’iPhone sur le dock, cela n’empêche pas d’écouter la musique.

Enfin, côté design, Bose donne pour la première fois la possibilité de customiser légèrement l’appareil : des caches souples de couleur grise, bleue, rouge, rose, menthe, verte et orange sont proposées en supplément, pour 24.95€. Les enceintes sont autour des 199€, le même prix que pour les Pill de Beats.

Acheter les Bose SoundLink Mini

Caractéristiques

Les Bose SoundLink Mini fonctionnent en Bluetooth classique, d’où une autonomie de seulement 7h (par exemple, son concurrent Jawbone offre 10h d’autonomie grâce au Bluetooth Low Energy…). Il est également légèrement plus lourd que ses concurrents avec un poids de 610 grammes, contre 255g pour les miniJambox, ou 310g pour les Pill de Beats.

Design

  • Gris – Bleu – Rouge – Rose – Menthe – Vert – Orange

Dimensions

  • cm x H 5.1 cm x P 5.8 cm
  • 610 grammes

Autonomie

  • 6 heures
  • Batterie Li-ion intégrée

Connectivité

  • Bluetooth classique

Recharge

  • Câble micro-USB (fourni)
  • Socle / station d’accueil

Compatibilité

  • Smartphones et PC

Où acheter les SoundLink Mini Bose ?

Voici notre guide d’achat pour trouver les enceintes SoundLink Mini de Bose au meilleur prix. Ci-dessous les prix en temps réel chez les principaux marchands français

Bose Soundlink Mini 2 au meilleur prix
 Priceminister

Notre avis

Bose est toujours la référence pour le son. Avec ses enceintes, il intègre sa technologie qui permet de reproduire de manière impressionnante le son sur un site petit appareil. Certes, il est plus lourd que ses concurrents (610 grammes) et n’a pas de micro, mais peu importe quand on cherche surtout la qualité sonore… Moins bling-bling que les enceintes Jawbone ou Beats, ça n’en fait pas moins un excellent compromis, avec un design encore très travaillé. Nous recommandons !

Derniers articles sur la musique

0 Partages

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire