Accueil > Toutes les télévisions connectées > Apple TV 3

Apple TV 3

Apple TV 3

L’Apple TV est l’une des premières « set top box » sorties sur le marché. La version actuelle qui gère le 1080p gère tout son contenu en streaming, contrairement aux anciens modèles. Mise à jour pour la dernière fois il y a quasiment 2 ans, elle prend au fur et à mesure du retard sur ses concurrents du monde des télévisions connectées.

Fonctionnalités de l’Apple TV 3

Malgré le fait qu’elle tourne sous iOS, l’Apple TV ne dispose pas d’un App Store. Il faut donc se contenter des applications fournies par Apple dans sa petite box. Si vos appareils sont tous marqués de la Pomme (iPhone, iPad et Mac) l’Apple TV est une excellente solution et elle s’adaptera parfaitement à vos besoins multimédias, grâce à AirPlay. Ce système permet de streamer du contenu depuis votre Mac, iPhone ou iPad vers l’Apple TV ou les bornes Airport Express. Photos, musiques et films sont supportés. L’Apple TV 3 est le parfait récepteur pour Airplay, car il peut à la fois servir de hub pour votre sono ou de relai pour des films ou séries.

Interface Apple TV

Les applications présentes sur l’Apple TV sont moins nombreuses en France qu’aux États-Unis. On y trouve par exemple, CanalPlay, iTunes Musique, Bloomberg TV, la NBA, la MLB, la NHL, YouTube, Flickr et bien d’autres. Petite astuce, Plex est géré par l’Apple TV grâce à Airplay, c’est une solution à laquelle jeter un coup d’oeil si vous souhaitez avoir une vraie solution pour gérer vos films et séries.

Caractéristiques de l’Apple TV

Le gros point fort de l’Apple TV est sa consommation, un peu moins de 1W contre plus de 10W (au minimum) pour les box TV des opérateurs ADSL français. Au niveau du design, elle viendra parfaitement s’intégrer sous votre télévision. Bémol, Apple ne livre pas de câble HDMI avec sa box, il faudra penser à en acheter un à part.

Couleurs

  • Noir

Taille

  • 98x98x23cm

Poids

  • 270g

Audio/Vidéo

  • Port HDMI – 1080p jusqu’à 30i/s
  • Audio Optique

Connectivité

  • WiFi a,b,g,n
  • Ethernet
  • Bluetooth (pour clavier Apple)

Processeur

  • Puce A5

Compatibilité

  • iOS
  • Mac OS X

Où acheter l’Apple TV ?

Voici notre guide d’achat pour trouver l’Apple TV au meilleur prix. Le prix public de l’Apple TV 3 est fixé à 99€, mais les prix ont beaucoup évolués, voici notre comparatif complet :

Notre avis

J’utilise l’Apple TV depuis 2011 et le dernier modèle depuis sa sortie. Elle me permet avant tout de streamer des vidéos de mon iPhone et Plex grâce à Airplay. Je la conseille à tous les utilisateurs Apple, car elle s’intègre facilement à l’écosystème. Pour les autres, je conseillerai de se tourner vers le Chromecast ou les Roku, plus adaptés. L’Apple TV est très fermée et c’est bien dommage. Une nouvelle version avec un App Store, Siri et un contrôle des appareils domotique serait la bienvenue.

0 Partages

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire