Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Mon test de la balance Beurer BF800
Balance Beurer BF800
Santé - Bien-être Test

Mon test de la balance Beurer BF800

Beurer est une marque allemande spécialisée dans le domaine de la santé et du bien-être, bien moins connue que Withings, mais qui tire tout de même son épingle du jeu avec des fonctions un petit peu différentes, et un design travaillé et élégant avec sa plaque de verre ITO.

Dans la boite on retrouve 4 patins, les 4 piles AAA vous permettant de la faire fonctionner ainsi qu’un manuel utilisateur.

Les fonctionnalités de la balance Beurer

Comme ses concurrentes vous allez pouvoir retrouver la mesure du poids, l’indice de masse corporelle et également la masse graisseuse. Vous allez également pouvoir connaître votre masse musculaire, masse hydrique et masse osseuse.

Et c’est ce qui la rend vraiment intéressante, pour les sportifs et aspirants sportifs qui aimeraient faire des prises de masse ou bien une sèche par exemple, car la balance peut se targuer d’être précise à 0,1%, en ce qui concerne la masse graisseuse, masse musculaire et la masse hydrique !

Vous allez pouvoir retrouver à tout moment vos données sur votre smartphone depuis l’application téléchargeable gratuitement Health Manager. Elle n’est pas forcément esthétique et user-friendly par rapport aux concurrents. Je vous laisse juger par vous-même.

HealthManager iPhone

Mon avis après plusieurs semaines d’utilisation

La Beurer est devenue mon objet connecté indispensable, pour ses mesures pertinentes pour les sportifs. Elle me permet de faire attention à ma masse graisseuse et je vois vraiment la différence. J’ai apprécié son design élégant qui se fond parfaitement dans une déco moderne.

Ses points forts étant les données qu’on ne retrouve pas toujours sur les autres balances, et un prix vraiment attractif : 79€ dans la plupart des boutques.

Pour en savoir plus sur les balances connectées, vous pouvez retrouver notre guide d’achat des balances connectées, ainsi que les fiches descriptives des balances Withings WS-50, Runtastic Libra et Fitbit Aria.

Mathieu Valenca

J'ai fais de ma passion, mon métier : Coach objets connectés

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire