Accueil > Fitbit One, un capteur proche du Flex qui s’attache à la ceinture

Fitbit One, un capteur proche du Flex qui s’attache à la ceinture

Fitbit One, un capteur d'activité physique

Dans ses caractéristiques, le Fitbit One est extrêmement proche du Flex. Beaucoup plus avancé que le Zip, premier capteur du groupe, il se distingue de celui-ci notamment par un écran OLED, la mesure du sommeil et l’alarme silencieuse et vibrante. Au même prix que le Flex (99.95€), il séduira ceux qui préfèrent porter le capteur sur la ceinture plutôt qu’autour du poignet.

Fonctionnalités du Fitbit One

Plus performant que le Fitbit Zip, le One se distingue dans la mesure de l’activité par le fait qu’il analyse aussi la qualité du sommeil. Pour récapituler, voici ce qu’il peut mesurer :

  • le nombre de pas
  • la distance parcourue
  • les calories brûlées
  • la qualité du sommeil
  • l’altitude

De couleur noire ou bordeaux, le Fitbit One a été l’un des capteurs précurseur sur le marché du sommeil (il s’appelait Fitbit Ultra dans sa première version, où la connexion en Bluetooth n’existait pas). Avec son capteur de mouvements 3 axes, il est capable de déterminer les différents cycles de sommeil du porteur (léger, lourd, éveil). Pour cela, il est possible de l’attacher à son poignet avec un bracelet. En revanche, ce dernier est vraiment trop encombrant pour le porter en journée. Ceux qui préfèrent un bracelet seront donc redirigés vers le Fitbit Flex. Autre point positif du One, il est aussi capable de réveiller l’utilisateur en douceur avec une alarme vibrante. Pour activer le mode réveil, il faudra appuyer sur le seul et unique bouton du One. Même principe pour le désactiver.

Fitbit One

Fitbit One, bracelet sommeil

Fitbit One

Il est évidemment possible de consulter cela directement depuis un écran OLED (lisible dans le noir), en temps réel. C’est via l’unique bouton du capteur que vous pourrez faire défiler ces informations sur l’écran. Comme pour le Zip, vous pourrez aussi consulter l’heure. Cet écran est clairement un gros point positif du Fitbit One par rapport au blockbuster le bracelet Flex qui lui ne dispose que de voyants pour indiquer approximativement l’effort physique réalisé.

Vous pouvez également lire les informations du Fitbit One sur l’application mobile gratuite iOS ou Android. Une interface web est aussi mise à disposition pour ceux qui n’auraient pas de smartphone. La connexion entre les appareils se fait en Bluetooth Low Energy (smartphones) ou via une dongle USB (ordinateurs). L’application Fitbit regroupe les informations de tous les produits du groupe (y compris la balance Aria) sur des graphiques extrêmement lisibles. L’utilisateur pourra recevoir des badges au fur et à mesure qu’il améliore ses performances, challenger ses amis ou recevoir un email hebdomadaire résumant son activité de la semaine.

Application mobile Fitbit
La version française existe évidemment

Caractéristiques techniques

Pour ceux qui ne voudraient pas porter le Fitbit Flex autour du poignet, le One est un bon compromis. De petite taille (4.8 x 1.93 x 0.965 cm), il est tout aussi léger que le Fitbit Zip : 8 grammes. La batterie en lithium-ion et la connexion en Bluetooth Low Energy permettent au capteur de durer entre 10 et 14 jours, soit près de deux fois plus que tous les autres bracelets connectés du marché. Côté technique, on y retrouve un accéléromètre tri-axial ainsi qu’un altimètre.

En plus de l’attache en silicone et en métal dans lequel se place le One (pour le port sur la ceinture), vous recevrez un bracelet de nuit, certes bien plus imposant que les bracelets connectés ordinaires, mais quand même pratique pour dormir avec.

Où acheter le Fitbit One ?

Découvrez ci-dessous les meilleurs prix affichés en temps réel pour le Fitbit One

Notre avis

Pour ceux qui ne veulent pas porter de bracelet connecté (gênant et peu discret), le Fitbit One est un excellent compromis. La marque est un vrai gage de qualité du produit – notamment pour la précision des données – et l’application mobile est d’excellente qualité. Avec son écran OLED, le Fitbit One possède un gros avantage sur le Flex, ou un Jawbone UP24 qui eux n’affichent pas la performance en temps réel. Bref, il ne serait pas surprenant de le voir cannibaliser les ventes du Fitbit Flex… On valide à 100% !

[wp-review]

Vidéo du Fitbit One

Voici une vidéo de présentation officielle du capteur d’activité One de Fitbit :

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire