Accueil > Tous les casques Bluetooth et sans fil > Bragi Dash Pro

Bragi Dash Pro

Bragi Dash Pro UnboxedL’entreprise allemande Bragi avait déjà marqué les esprits avec les Dash, des écouteurs intra-auriculaires tactiles et sans fils. Bien que l’idée ait été excellente, les utilisateurs avait notamment souligné la mauvaise qualité du son. Aujourd’hui Bragi sort la version améliorée : les Dash Pro. Quoi de neuf ?

Fonctionnalités des Dash Pro

Au delà de simples écouteurs sans fils, les Dash Pro de Bragi sont de véritables ordinateurs embarqués.

Ils reprennent ce que le modèle précédent proposait. Bien que le design soit revu, les écouteurs sont parfaitement sans fils, indépendants l’un de l’autre. L’expérience est déjà inédite, sachant que seuls les AirPods de Apple proposent ce genre d’accessoires pour l’instant.

Le design assure un bon maintien des écouteurs dans les oreilles. Il est conçu en sorte que, quelle que soit la morphologie de l’oreille, ils ne bougeront jamais. De plus, ils sont étanches ce qui est tout de même un gros point fort pour les nageurs.

Le son stéréo est plus équilibré. Ils sont connectés avec le téléphone via Bluetooth ou alors en standalone. En effet, les Dash Pro permettent de stocker de la musique directement sur les écouteurs pour ne pas avoir besoin de son smartphone en toute circonstances, pour aller courir par exemple.

Les écouteur sont également dotés d’une technologie de gestion du bruit. Il est donc possible d’entendre les bruits environnants grâce aux microphones embarqués sur les écouteurs. Même si la plupart des casques proposent l’inverse, les casques intra-auriculaires réduisent déjà beaucoup le bruit. et cela peut être plus risqué si on écoute de la musique en ville. Reste à tester le niveau de réduction de bruit comparé à des casques d’un autre calibre comme le Bose QC35 ou le Parrot Zik 3.

Bragi Dash Pro LifestyleEnfin, les Dash Pro sont équipées d’une intelligence artificielle conçue en partenariat avec IBM. Les écouteurs peuvent reconnaître les activités sportives pratiquées par l’utilisateur et en mesurer toutes les statistiques comme le rythme cardiaque, la durée de l’effort, les calories brulées, la distance parcourue…

Enfin, la grande innovation de Bragi a été d’incorporer une fonctionnalité iTranslate dans ses écouteurs. Il est donc possible de traduire automatiquement ce qu’un interlocuteur nous dit par une simple pression sur l’écouteur. Bragi espère briser la barrière de la langue et donc, séduire les grands voyageurs.

Les Dash Pro sont compatibles avec iOS, Android et Windows 10 Phone. Ils sont aussi compatibles avec les assistants intelligents, Google Assistant, Siri et Cortana.

Il existe un modèle appelé Dash Pro Tailored qui est conçu en partenariat avec Starkey. Des moulages des oreilles de l’utilisateur sont réalisés pour que les écouteurs soient parfaitement adaptés. Malheureusement, ils ne sont pour l’instant disponibles qu’aux Etats-Unis et au Canada.

Acheter les Bragi Dash Pro !

Bragi Dash ProCaractéristiques des Dash Pro

Les Dash Pro possède une mémoire interne de 4 Go.

La batterie tiens désormais jusqu’à 5 heures. Les écouteurs se rechargent dans un étui dédié, qui lui même complètement chargé, peut recharger les écouteurs jusqu’à 5 fois.

Les écouteurs sont équipés de 2 capteurs haptiques optiques, 3 accéléromètres et 3 gyroscopes par écouteur plus 3 magnétomètre sur l’écouteur droit.

Bragi Dash Pro AccessoriesOù acheter les Dash Pro ?

Le prix officiel des Dash Pro est de 349 €. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les meilleurs prix des Bragi Dash Pro. Il est actualisé toutes les 30 minutes donc n’hésitez pas à le consulter souvent.

Bragi Dash Pro au meilleur prix

Notre avis

Les Dash Pro nous paraissent être un aperçu du futur. Bragi nous démontre avec ces écouteurs que les accessoires connectés savent être extrêmement performants tout en restant discrets. Les Dash Pro ont vocation à nous faire repenser l’expérience des accessoires connectés. Bragi ouvre la voie à une utilisation ultra complète des écouteurs, à en rendre les concurrents parfaitement dérisoires face à autant de fonctionnalités.

1 Partages