Accueil > Tous les bracelets connectés disponibles > Garmin Vivosport : le bracelet connecté des sportifs !

Garmin Vivosport : le bracelet connecté des sportifs !

Si vous êtes à la recherche d’un bracelet connecté pour mesurer votre activité tel tout bon sportif qui se respecte, alors vous devez sûrement vous intéresser au vívosport de Garmin. Et oui, la marque américaine a encore frappé en sortant un énième object connecté !

Afin de vous aiguiller quant à votre choix face à ce produit fraîchement débarqué sur le marché, nous avons analysé pour vous toutes les caractéristiques du Vivosport afin de vous proposer un descriptif complet de ses fonctionnalités opérationnelles et de ses atouts.

Garmin Vivosport au meilleur prix

Fonctionnalités du Garmin Vivosport

Dévoilé au salon IFA 2017 de Berlin, le Garmin Vivosport est un bracelet connecté qui fait de ses fonctionnalités une force destinée à vous fournir des détails précis quant aux résultats fournis par vos efforts lors de vos séances de sport. Que ce soit du vélo, de la course à pied, ou de la marche, le smartband peut tout mesurer en temps réel. Plus précisément, les données qu’il sait enregistrer sont de l’ordre de la distance, de l’allure, du temps et de la vitesse : en somme, tout ce qu’il faut pour dresser un bilan net et complet de vos loisirs et ainsi vous motiver à bouger : quoi de mieux qu’un graphique avec des chiffres confirmant vos objectifs pour vous donner envie de vous y mettre ?

Garmin vívosport

Compter vos pas, le nombre de calories que vous avez brûlées lors de votre dernier entraînement, ou même les étages que vous avez gravis avant d’arriver à votre appartement : voilà tout ce que peut encore faire l’appareil de Garmin. Il est d’ailleurs possible de partager ces données avec vos amis ou avec la communauté d’utilisateurs de la gamme Vívo, en utilisant l’application compagnon Garmin Connect. Elle permet de réunir différents joueurs autour d’un même défi ou tout simplement de comparer ses statistiques avec celles d’autres profils, afin de se challenger pour mieux réussir.

Garmin vívosport

Pour rentrer plus dans les détails, le vívosport est capable de quantifier votre VO2 max et votre « âge physique ». De plus, vous pourrez apprendre à gérer votre niveau stress indiqué lui aussi par le gadget. Quelques informations supplémentaires peuvent vous être proposées : on retrouve bien sûr l’accès aux notifications reçues sur le téléphone (réseaux sociaux, mails, SMS…) et la fonction musique qui vous permet de contrôler votre playlist depuis votre poignet. Enfin, les plus tête-en-l’air auront la chance de pouvoir utiliser un mode qui retrouve le mobile ou le bracelet grâce à l’application dédiée qui localise alors l’objet perdu instantanément.

Garmin vívosport

Pour en revenir aux fonctionnalités plus traditionnelles, sachez que vous pourrez compter sur le Garmin vívosport pour vous réveiller sans avoir à sortir de votre lit grâce à l’alarme intégrée que vous pouvez paramétrer à votre guise. Avec ceci, l’horloge peut minuter ou chronométrer un événement et sait se mettre à jour automatiquement en fonction de la saison (heure d’été ou heure d’hiver) : plus besoin de le faire manuellement, donc.

Garmin vívosport

Caractéristiques techniques du bracelet

Pour avoir confiance en son appareil, rien de mieux que de savoir qu’il se tourne vers des technologies solides pour fonctionner sans accroc. Le Garmin vívosport a tout compris de cette logique puisque son boîtier en polymère -qui peut accueillir des bracelets en silicone- inclue plusieurs capteurs indispensables au logiciel comme un GPS, le moniteur de fréquence cardiaque Garmin Elevate, un altimètre barométrique ou encore le classique accéléromètre que l’on ne présente plus.

Garmin vívosport

Côté compatibilité, tout le monde est servi : que vous soyez sur iPhone, Android ou même Windows (!), vous pourrez synchroniser le vívosport à votre smartphone grâce au Bluetooth. L’autonomie de la batterie est en revanche plutôt décevante dès que vous utilisez la géolocalisation : seulement 8 heures ! Heureusement, il est possible d’atteindre près d’une semaine sans activer cette option. Le design est également plutôt réussi, avec une structure fine et sportive qui s’adapte à toutes les occasions. Son poids n’atteint que 27 grammes pour le plus grand modèle ; un chiffre tout à fait raisonnable.

Garmin vívosport

L’écran tactile, quant à lui, est allumé en permanence grâce à la technologie propriétaire Garmin Chroma Display. Il a une définition de 72 par 144 pixels et est antireflets : vous pouvez ainsi l’utiliser peu importe les conditions météorologiques, c’est-à-dire même en plein soleil. Enfin, Garmin n’a pas oublié la natation : son bracelet est étanche, vous pourrez donc prendre votre douche, voir plonger dans la piscine avec, sans avoir à vous soucier de son degré de résistance à l’humidité.

Acheter la Garmin vívosport au meilleur prix

Garmin vívosport

Où acheter le Garmin Vivosport ?

Avec un lancement au quatrième trimestre 2017 à un tarif fixé à 199,99€ par Garmin, le Vivosport est disponible en plusieurs coloris et en plusieurs tailles, afin de parfaire à tous les profils d’utilisateurs. Le tableau ci-dessous est mis à jour toutes les 30 minutes pour que vous ayez le meilleur prix du web pour le Vivosport.

Garmin Vivosport au meilleur prix

Garmin vívosport

Notre avis sur le Garmin Vivosport

Grâce à sa fiche technique plutôt très bien fournie, le Vivosport a de quoi séduire, que ce soit face à la concurrence des autres grands du secteur comme la Samsung Gear Fit2 Pro ou le Fitbit Charge 2 face à la multitude de produits très similaires déjà conçus par Garmin. De même, le côté services de l’objet n’est pas délaissé par son fabriquant qui l’a pensé dans un esprit de diversification des usages afin de l’ancrer dans l’ère du temps.

Le bracelet ne devrait ainsi pas avoir de mal à se faire une place dans le business florissant des assistants intelligents pour amateurs de sports en tout genre : nous apprécions d’ores et déjà tant la praticité de son usage au quotidien que la réponse qu’il apporte parfaitement aux problématiques pour lesquels on serait susceptible de se l’offrir.

Garmin vívosport

Que vous soyez un athlète confirmé ou un sportif du dimanche, que vous préfériez sortir vous entraîner en plein air ou en restant bien au chaud chez vous, que vous ayiez l’élégance d’un top model ou que vous passiez le reste de votre journée au bureau, le Garmin Vivosport a toutes les qualités requises pour devenir le partenaire idéal du suivi de vos performances. La stratégie adoptée par son constructeur pourra ainsi vous rendre service à tout moment grâce à la disponibilité d’un maximum de fonctionnalités, des plus importantes aux plus superflues. Vous disposez désormais de toutes les cartes en main pour vous décider quant à l’achat de ce produit, alors à vous de jouer !

0 Partages