Accueil > Toutes les montres connectées > Huawei Watch 2

Huawei Watch 2

Huawei Watch 2 LifestyleEn 2015, le groupe taïwanais lançait sa première montre connectée : la Huawei Watch. A l’époque elle a férocement concurrencé la Apple Watch qui était leader sur le marché. En effet, la même année la mise à jour d’Android Wear permettait aux utilisateurs d’iPhone de coupler une autre montre que l’Apple Watch, leur donnant ainsi accès à un bien plus large choix. Cette année, Huawei revient avec le modèle amélioré de la Huawei Watch. Est-il toujours aussi remarquable ?

Fonctionnalités de la Huawei Watch 2

Premiers changements notables : la Huawei Watch 2 est équipée d’un GPS et d’un port pour une carte nano-SIM. Elle est donc capable de prendre les appels et d’envoyer des messages comme sur un téléphone classique. Elle est également connectée à Internet grâce à son antenne 4G intégrée.

Le look a changé est cherche désormais à séduire les sportifs. La Huawei Watch arborait un look classique, rappelant une montre traditionnelle tandis que sa successeur est plus sportive et masculine avec une lunette à l’aspect plus « technique ». Les bracelets sont désormais disponibles en silicone, avec des coloris, gris, noir et orange. Le groupe taïwanais pense cependant aux amateurs de style citadin avec la « Classic » qui propose un look masculin mais raffiné et des bracelets interchangeables.

Comme sur sa prédécesseur, les finitions sont impeccables. La lunette est en céramique, une matière 6 fois plus résistante que l’acier inoxydable, le boitier en aluminium brossé et les chiffres présents sur la bague sont gravés.

Huawei Watch 2 SIMCette montre connectée est remplie de fonctionnalités dédiées au sport. Le capteur cardiaque enregistre les fréquences perçues depuis 6 heures et affiche la courbe des fréquences enregistrées qu’on peut directement consulter à son poignet.

La Huawei Watch 2 est équipée de programmes sportifs personnalisés en fonction des objectifs fixés par l’utilisateur. Lors d’un exercice cardio, la montre indique si l’utilisateur doit ralentir, accélérer ou s’arrêter, pour tirer le maximum de ses performances. Le coach sportif intégré analyse les performances et conseille l’utilisateur pour qu’il puisse les améliorer. Le bouton inférieur droit permet d’accéder en une pression à son programme sportif préféré.

Les applications peuvent être directement installées sur la montre via le Play Store. Il n’est plus nécessaire de synchroniser les applications via le téléphone et utiliser toutes les fonctionnalités de la montre sur les applications, comme la commande vocale.

Elle est également équipée de Google Assistant.

Acheter la Huawei Watch 2 !

Huawei Watch 2

Caractéristiques de la Huawei Watch 2

L’écran OLED de la Huawei Watch 2 mesure 1,2 pouces. C’est plus petit que celui de sa prédécesseur qui en mesurait 1,4. La définition de l’écran est donc réduite à 390 x 390 pixels.

Cependant elle tourne grâce à un processeur plus puissant Snapdragon Wear 2100 à 1,2GHz et 768 Mo de mémoire vive.

Pour toutes les fonctionnalités qu’elle propose, elle est équipée de nombreux capteurs comme podomètre, un capteur de proximité, un capteur de lumière ambiante, une boussole électronique, un capteur de rythme cardiaque, un GPS et un accéléromètre.

La batterie 420 mAh assure à la montre une autonomie de 2 jours selon le constructeur. La montre est équipée d’un mode « Horloge » qui, une fois activé, permet de sauvegarder la batterie au maximum en n’affichant que l’heure et le nombre de pas effectués. Ce mode permet de prolonger l’autonomie jusqu’à 3 jours minimum.

Huawei Watch 2 MapsOù acheter la Huawei Watch 2 ?

La Huawei Watch 2 est disponible sur toutes les boutiques en ligne suivantes. Les prix de la Huawei Watch 2 sont actualisés toutes les 30 minutes, alors n’hésitez pas à consulter le tableau ci-dessous souvent pour être sûr de profiter du meilleur prix.

Huawei Watch 2 au meilleur prix
 Priceminister

Notre avis

La Huawei Watch 2 est beaucoup plus orienté grand public que sa prédécesseur qui se voulait haut de gamme avec son prix et son esthétique soignée. Qui plus est, la Huawei Watch 2 veut remplacer le smartphone en certaines occasions. Bien que ce genre de produits ne soit pas encore ce que le public recherche, notamment en raison de l’autonomie, il faut s’attendre à ce que la marque cherche à remplacer le smartphone par une montre connectée ultra sophistiquée proposant les même fonctionnalités.

0 Partages