Accueil > Toutes les montres connectées > Garmin Vivoactive 3 : la montre connectée sportive ultra-polyvalente

Garmin Vivoactive 3 : la montre connectée sportive ultra-polyvalente

Et encore un objet connecté chez Garmin ! Avec la nouvelle Vivoactive 3, la firme nous propose à nouveau une montre intelligente pensée pour les sportifs. Sortie à la fin du mois d’août 2017, cette dernière version ambitionne de devenir le meilleur atout de vos séances d’activité physique quotidiennes, en extérieur comme à la maison. Nous vous proposons de découvrir ce produit en détail afin de vous en faire votre propre idée.

Fonctionnalités de la Garmin Vivoactive 3

La nouvelle smartwatch de Garmin a tout d’un coach sportif personnel : de la récolte à l’analyse des données en passant par le suivi de vos objectifs, tout y passe. Ainsi, plus de quinze sports différents sont « mesurables » par le périphérique, parmi lesquels la natation, la course à pied, le cyclisme, l’aviron, le golf, le yoga et le ski ! Vous pourrez même avoir accès à une estimation de votre VO2 max, de votre niveau de stress ainsi que de votre « âge fitness » : de quoi vous connaître mieux que votre propre médecin ! D’autres données sont aussi enregistrées par la montre, comme vos positions ou votre allure.

Garmin Vívoactive 3

De nombreux autres services, très pratiques voire indispensables pour ce genre d’outil, sont également inclus dans le logiciel de la Vívoactive 3 : vous pourrez par exemple rester au courant des événements de votre agenda grâce à la fonction calendrier, et bien évidemment recevoir les notifications de votre smartphone grâce à une synchronisation active avec Android ainsi qu’avec iOS.

Malheureusement, l’envoi de SMS n’est, quant à lui, compatible qu’avec le système d’exploitation de Google pour le moment. Pour continuer, vous pourrez de plus compter sur le suivi des e-mails et le contrôle de votre musique : parce qu’il est toujours meilleur de bouger avec une ambiance dans les oreilles !

Garmin Vívoactive 3

Un service supplémentaire devrait attirer l’attention de ceux pour qui le sport n’est pas qu’individuel : en effet, il est possible de partager son activité avec toute une communauté d’actifs grâce à Garmin Connect. Participer à des défis, encourager ses amis et dévoiler ses statistiques sur ses réseaux sociaux sont parmi les possibilités offertes par le logiciel afin de fédérer ses utilisateurs. L’application et le site mobile compatibles peuvent en outre afficher l’ensemble des éléments sauvegardés afin de pouvoir y accéder en toute circonstance.

Garmin Vívoactive 3

La personnalisation n’a pas non plus été laissée de côté : grâce à Connect IQ, vous pourrez télécharger des cadrans différents pour modifier l’aspect de votre montre selon vos envies et télécharger tout un tas d’autres applications que vous jugerez utiles. Pour finir en ce qui concerne les fonctionnalités de la smartwatch, sachez qu’elle saura vous indiquer des données concernant la météo afin de ne pas vous retrouver nez-à-nez avec la pluie en sortant faire du running, trouver votre téléphone si vous l’avez perdu ou encore servir de moyen de paiement grâce à l’intégration de Garmin Pay, la solution transactionnelle proposée par le constructeur, dont le fonctionnement est similaire avec celle d’Apple pour son Apple Watch.

Garmin Vívoactive 3Caractéristiques techniques de la montre

Tandis que l’on peut louer le grand nombre de services virtuels disponibles sur la Garmin Vívoactive 3, attardons-nous sur les spécifications technologiques qui les supportent. Pour commencer, l’écran circulaire tactile Chroma Display d’une définition de 240 x 240 pixels est censé résister aux à-coups grâce à la protection Gorilla Glass 3 de la marque Corning et est dit antireflet. Côté capteurs, vous aurez droit à du GLONASS en plus de l’habituel GPS, au capteur de fréquence cardiaque propriétaire Elevate, à un altimètre barométrique, un compas, un accéléromètre et même un thermomètre !

Garmin Vívoactive 3

Le design de la montre s’appuie sur de l’acier inoxydable tandis que le bracelet, accroché au boîtier de presque 12 mm d’épaisseur, est fait de silicone. Le tout ne pèse ainsi que 43 grammes -ce qui est plutôt léger- et est même résistant à l’eau grâce à une certification 5 ATM. La connectivité du gadget est quant à elle assurée par la technologie Bluetooth Smart, qui a déjà fait ses preuves et que l’on retrouve sur la plupart de ses concurrents. Quant aux coloris disponibles, il y en a 3 : noir, gris et blanc.

Garmin Vívoactive 3

Pour ce qui est de l’autonomie, Garmin annonce seulement jusqu’à 13 heures avec le GPS activé, mais jusqu’à 8 jours (!) avec un usage traditionnel. De quoi rassurer les utilisateurs exaspérés de devoir recharger leur téléphone portable tous les jours. Selon le concepteur, ce sont par ailleurs jusqu’à 7 activités chronométrées différentes ainsi que 2 semaines complètes de suivi qui pourront être stockées dans la mémoire de son appareil : pratique pour examiner votre data, voire vous passer d’un coach sportif !

Acheter la Garmin Vivoactive 3 au meilleur prix

Où acheter la Garmin Vivoactive 3 ?

La Garmin Vivoactive 3 a été lancée sur le marché avec un prix de départ de 329,99€ pour une première disponibilité dès le quatrième trimestre 2017. Les prix ci-dessous sont mis à jour en temps réel pour que vous ayez accès à tous les bons plans sur la Garmin Vivoactive 3.

Notre avis sur la Garmin Vivoactive 3

De très bonne facture, la Vívoactive 3 devrait convenir à un public en recherche d’une solution idéale pour accompagner ses sorties sportives, tout en respectant l’aspect classique de toute bonne montre connectée : servir de relais entre le smartphone et l’utilisateur afin que celui-ci puisse courir librement sans avoir à le sortir de sa poche. Les puristes qui s’attardent sur le design ne seront pas à plaindre puisque celui-ci est également très réussi, sans laisser place à aucune fioriture.

Garmin Vívoactive 3

Malgré son prix relativement élevé, la smartwatch de Garmin remplit sa part du contrat en fournissant des données dont le nombre ainsi que la précision sont les plus grandes qualités. En somme, elle est un partenaire de votre santé au quotidien et saura donc vous accompagner aussi dans toutes les occasions moins sportives, que ce soit au bureau, dans les transports en commun, en faisant les courses grâce à Garmin Pay ou même chez vous.

Garmin Vívoactive 3

Grâce à la Garmin Vívoactive 3, vous pourrez donc connaître la réaction de votre corps lors de vos entraînements sur le bout des doigts et ainsi construire votre programme sportif en conséquence. De même, vous serez toujours connecté peu importe votre situation. Cet outil est donc à même de rivaliser avec les grands du secteur (la gamme Gear de Samsung, les SmartWatch de Sony ou les Fitbit) et de vous fournir l’assistance que vous recherchez. Après de multiples modèles différents, Garmin nous offre ici l’une de ses plus belles réussites : maintenant, à vous de nous donner votre avis !

0 Partages