Accueil > Tous les drones > DJI Phantom 4

DJI Phantom 4

Le leader incontesté du business des drones de loisir revient avec un tout nouveau flagship : le Phantom 4, dernier-né de sa génération. Visant à conquérir la majorité des parts du marché grand public, le fer-de-lance de DJI saura-t-il le convaincre en prenant la relève de son prédécesseur à succès ?

DJI Phantom 4 au meilleur prix

Fonctionnalités du DJI Phantom 4

La grande nouveauté instaurée dans la gamme Phantom par ce nouveau drone est son mode autonome baptisé ActiveTrack. Celui-ci permet de suivre un élément en mouvement (comme : vous) de manière automatique, après avoir défini le sujet à traquer en l’entourant tout simplement avec votre doigt sur l’application compagnon affichant l’image capturée par la caméra. Une technologie cartographiant l’environnement en 3D permet à ce mode de vol de fonctionner tout en évitant automatiquement les obstacles sur le chemin du drone. Vous pourrez également obtenir de magnifiques prises de vue autour d’un élément central grâce à la fonctionnalité Point of Interest (PoI).

DJI Phantom 4Piloter le Phantom 4 reste aisé pour tous, puisqu’un double-tap sur l’écran (TapFly) suffit à démarrer l’appareil, et un simple clic sur un endroit de l’image du livestream l’y emmènera ! Les adeptes de droneracing seront ravis de savoir qu’ils pourront s’adonner à leur passion même avec cet objet, qui dispose d’un mode sport conçu spécialement pour offrir des sensations de grande vitesse avec des contrôles encore plus sensibles. Deux autres modes sont présents, dont un dédié aux débutants qui encadre les conditions de vol (30 m de haut et de distance). Le drone est même conçu pour fonctionner en ayant perdu son signal GPS.

Le système de positionnement visuel (VPS) permet un freinage instantané et un vol stationnaire précis, qui se déclenche dès que l’on lâche les manettes et dont le drone ne se désolidarise pas même s’il est bousculé. Enfin, le service Smart Return Home pourra ramener votre drone à son point de départ en toute sécurité et sans votre intervention en cas d’urgence. L’ensemble des données reçues par le système de navigation sont vérifiées et analysées par un duo compas/IMU afin de garantir un vol en toute sécurité.

DJI Phantom 4

Avec ça, il est possible de faire du slow motion et d’utiliser un logiciel de retouche et de montage fourni avec le drone, permettant de jouer notamment sur les profils de couleurs et d’utiliser le format d’images RAW.

Enfin, le DJI Phantom 4 enregistre tout un tas de données en vol : itinéraire, durée, distance, altitude, vitesse, mouvements du joystick, données concernant le mécanisme (qui peuvent être fournies au SAV en cas de panne) et bien sûr les vidéos et photos que vous aurez choisi d’immortaliser.

Acheter le Phantom 4 à 1 007,95 € chez Amazon

Vidéo de présentation du DJI Phantom 4 :

Caractéristiques du drone DJI Phantom 4

Le Phantom 4 se dote d’une autonomie de 28 minutes, grâce à une batterie de 5350 mAh. Il peut voler jusqu’à 70 km/h et on peut le contrôler jusqu’à 5 km de distance, tandis que son altitude est initialement bloquée à 120 m mais réglable jusqu’à 500 m.

DJI Phantom 4

Le drone reste tout de même une belle machine avec une carlingue incluant du magnésium et des rotors très facilement interchangeables, via un geste pousser/tourner ne nécessitant aucun processus de vissage. Il est également encore plus résistant au vent que les précédents modèles, et profite du GPS, du GLONASS et d’une connexion à 24 satellites pour se repérer dans l’espace.

Pour ce qui est de la caméra, elle filme en 4K @30 fps ou en Full HD @120 fps, grâce à une stabilisation Gimbal Control Unit (précision +/- 0.03°) en coordination avec des amortisseurs, un système mesurant l’inertie et la radiocommande.

DJI Phantom 4

Quant à la manette, elle dispose de boutons pour contrôler l’obturation, l’enregistrement vidéo et les modes de vol, ainsi que de 2 molettes pour la caméra et les réglages, sans compter 2 boutons supplémentaires, customisables avec ses options préférées ainsi qu’une sortie HDMI pour les aficionados de réalité virtuelle ou de droneracing amateur. Une bonne chose, quand on sait que la technologie Lightbridge de l’appareil n’offre qu’une vue en 720p dans l’application de pilotage.

Où acheter le DJI Phantom 4 ?

Lancé à 1499€, le prix du DJI Phantom 4 a, depuis, bien chuté, pour notre plus grand plaisir. Retrouvez sur le tableau ci-dessous ses meilleurs prix, actualisés en temps réel par notre comparateur de prix interne.

DJI Phantom 4 au meilleur prix

Notre avis sur le DJI Phantom 4

Jusqu’à la sortie du Mavic Pro (aussi de DJI), le Phantom 4 s’est imposé comme la référence ultime sur le marché des drones. L’intelligence embarquée, la qualité de l’image et la puissance de l’application mobile en font, toujours fin 2016, le must-have du marché… si vous ne cherchez pas un drone pliable 🙂

0 Partages