Accueil > Tous les drones > DJI Phantom 4 Advanced

DJI Phantom 4 Advanced

DJI Phantom 4 Advanced ExtérieurDJI a longtemps dominé le marché des drones avec le DJI Phantom 4 et ses fonctionnalités haut de gamme. En avril 2017, il fut remplacé par le Phantom 4 Advanced. Après quelques mois en vente, peut-on dire que ce drone a sa place dans un environnement très concurrentiel ?

Fonctionnalités du Phantom 4 Advanced

Le Phantom 4 Advanced ressemble comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur, le Phantom 4.

La grosse différence avec le Phantom 4 Pro est que les capteurs permettant l’évitement d’obstacles ne se trouvent que sur la face avant pour le Advanced tandis que le Pro en dispose également sur les côtés et l’arrière.

Comme sur la plupart des drones on retrouve des modes de vols prédéfinis. On peut par exemple dessiner la trajectoire que devra suivre le drone avec le mode Dessin, suivre une personne avec l’Active Track, rejoindre un point sur l’écran avec le TapFly, et faire revenir le drone automatiquement au point de départ avec le Return to Home.

Ces modes sont disponibles sur l’application smartphone et la télécommande. Cette dernière comprend deux joysticks, deux boutons et un écran tactile. Le tout permet de contrôler le drone et d’éditer et partager les photos et vidéos prises avec le drone grâce à l’application DJI GO 4 intégrée. Il faudra cependant débourser un peu plus pour acquérir cette télécommande, fournie dans le pack Phantom 4 Advanced+. Le pack classique comprend un support pour smartphone.

Télécommande DJI Phantom 4 Advanced iPadLe Phantom 4 Advanced reconnait également les gestes de son utilisateur. Il s’arrête en vol stationnaire quand l’utilisateur lève les bras et prend une photo quand il n’en lève qu’un. Le vol stationnaire est permis grâce aux capteurs infrarouges et au système GPS/GLONASS, même dans des environnements complexes (montagnes, forêts…). Il peut donc freiner automatiquement face à des obstacles, faire le tour et les détecter dans un rayon de 15 mètres. Les capteurs optiques de l’avant sont capables de détecter des objets jusqu’à 30 mètres.

Pour ce qui est des capacités d’autonomie, le Phantom 4 Advanced se contrôle avec la télécommande jusqu’à 7 Km de distance grâce au signal émis en 2,4 GHz et peut voler jusqu’à 30 minutes, ce qui est une des meilleurs durées de vol à l’heure actuelle.

Enfin, les capacités de stockage ont été améliorées. Le Phantom 4 Advanced peut accueillir des cartes SD et micro-SD de 128 Go, ce qui fait naturellement plaisir pour stocker ses prises de vues.

Acheter le DJI Phantom 4 Advanced !

DJI Phantom 4 Advanced ForêtCaractéristiques du Phantom 4 Advanced

La télécommande comprend un écran de 5,5 pouces en 1080p. Elle a une autonomie de 5 heures, soit environ 10 vols du Phantom 4 Advanced.

Ce dernier est donc équipé de 5 capteurs optiques, et d’un système de positionnement satellite GPS et GLONASS.

La caméra embarquée est équipée d’un capteur 1 pouce et 20 mégapixels. Il est possible de traiter la vidéo enregistrée avec des modes 4K H.264 à 60 images par seconde ou H.265 à 30 images par secondes. Les deux formats offrant un débit binaire de 100 Mb/s.

L’évitement des obstacles à l’avant est rendu possible grâce à deux caméras placées à l’avant du drone. Cependant il n’est pas capable de détecter des obstacles ailleurs (sur les côtés, à l’arrière, en dessous et au dessus) comme précisé au dessus.

Où acheter le Phantom 4 Advanced ?

Le Phantom 4 Advanced est disponible dans toutes les boutiques présentées dans le tableau ci-dessous. Il est mis à jour toutes les 30 minutes, alors n’hésitez pas à le consulter souvent si vous souhaitez bénéficier du meilleur prix pour le Phantom 4 Advanced.

DJI Phantom 4 Advanced au meilleur prix

Notre avis

Par rapport aux derniers drones de la gamme de DJI comme le Mavic Pro ou le Spark, le Phantom 4 Advanced paraît un peu obsolète avec son design encombrant. Cependant il offre une qualité vidéo qui est bien meilleure et s’adresse clairement plus à des cinéastes amateurs ou à des chevronnés de l’utilisation des drones.

Il reste cependant compliqué de comprendre la gamme de DJI. Elle s’affinera cependant peut-être à l’avantage du prochain Mavic qui proposera sûrement des fonctions pour les débutants et chevronnés et une qualité vidéo plus pro.

0 Partages