Accueil > Tous les casques Bluetooth et sans fil > Apple AirPods

Apple AirPods

AirPodsEn septembre 2016, Apple dévoilait l’iPhone 7, son premier smartphone sans port jack 3.5 mm. Le constructeur a finalement rompu avec des années de casques filaires pour présenter leur vision des futurs écouteurs : les AirPods. Sont-ils à la hauteur de ce qui s’annonce pour Apple ? Sont-ils dignes de l’héritage des très populaires EarPods ?

Fonctionnalités des AirPods

Première grande question : les AirPods tiennent-ils dans les oreilles ? Apparemment, la réponse est oui. Leur design n’est pas du tout différent des EarPods et peuvent donc inspirer la crainte de les perdre si on bouge trop. De plus, si l’on perd un écouteur il n’y a pas la possibilité de le retrouver avec le téléphone. Dommage, car même si Apple en vend à l’unité il coûtera quand même 69 $ soit 58 €

La connexion se fait automatiquement avec tous les appareils Apple dès qu’ils sont à proximité de ces derniers et du boitier de rechargement. Ils sont détectés et comme d’habitude avec Apple, l’installation est super simple. Pour switcher d’appareil, il suffit simplement de sélectionner les écouteurs via l’appareil souhaité.

AirPods ProfilGrâce à leurs capteurs infrarouges, les AirPods détectent quand ils sont placés dans les oreilles. Ainsi, la musique s’arrête dès que les écouteurs sont retirés des oreilles. Les modes de lectures peuvent différer également. Si un seul écouteur est mis, il est détecté comme étant unique et la musique sera alors jouée en mono. Ces fonctionnalités sont pratiques quand on enlève un écouteur pour parler à quelqu’un par exemple.

L’utilisation de Siri est indispensable avec les AirPods et c’est même leur principale fonction. Équipés de micros, les écouteurs détectent quand vous parlez à Siri et l’assistant est ainsi à votre disposition à tout instant. Il sera très utile notamment pour passer des appels, envoyer des messages et faire des recherches sur un trajet ou un lieu.

La possibilité de pouvoir commander son smartphone en ayant le sentiment de ne rien porter et d’avoir les mains libres doit être très agréable et l’habitude doit vite se prendre.

Acheter les AirPods !

AirPods iPhone 7Caractéristiques des AirPods

Le boitier de recharge pèse seulement 38 grammes. Il est doté d’une prise USB pour le rechargement des écouteurs.

Les écouteurs pèsent chacun 8 grammes. Ils sont chacun équipés de deux micros beamforming à filtrage spacial (pour éviter les bruits environnants), deux capteurs optiques, un accéléromètre de mouvement et un accéléromètre à détection vocale.

Les écouteurs présentent une autonomie de 5 heures en écoute et jusqu’à 2 heures de conversation par charge. Le boitier de charge permet de recharger les AirPods jusqu’à 24 heures en écoute soit environ 5 fois. A noter que la recharge est rapide. Il suffit de seulement 15 minutes de recharge pour assurer une autonomie de 3 heures aux écouteurs et c’est un très bon point pour les personnes pressées et qui ne pourront plus se passer des écouteurs dans leurs oreilles.

AirPods + EtuiOù acheter les AirPods ?

Les AirPods sont disponibles dans la plupart des boutiques françaises et sur le site officiel d’Apple. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous tous les prix des AirPods d’Apple. Ce dernier est actualisé pour que vous puissiez bénéficier du meilleur prix, alors n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

Apple Airpods au meilleur prix
 Priceminister

Notre avis

Les AirPods d’Apple sont dédiés aux fans inconditionnels de la marque. A l’heure où bon nombre de constructeurs se sont mis au Bluetooth, Apple semble en retard sur cette technologie et tente de le rattraper tant bien que mal. Les écouteurs sont peu innovants en termes de design et leur utilisation est strictement limité à l’iPhone. Cependant, ils sont un véritable plus si on aime utiliser Siri et les fonctions d’appels et de contrôle mains-libres de l’iPhone améliorent vraiment l’expérience.

0 Partages