Accueil > Tous les bracelets connectés disponibles > Fitbit Alta HR

Fitbit Alta HR

Fitbit Alta HR FamilyAprès le succès de son Fitbit Alta, la marque américaine revient avec un bracelet connecté amélioré et perfectionné : le Fitbit Alta HR.

Au premier regard, ce dernier bracelet ressemble beaucoup à son prédécesseur. On peut donc penser que les améliorations se feront surtout sur les fonctionnalités qu’il propose. Quels sont les changements ?

Fonctionnalités du Alta HR

Le bracelet présente toutes les fonctions désormais classiques d’un bracelet connecté. Il est capable de compter le nombre pas réalisés, la distance parcourue et les calories brûlées, affiche l’heure et les notifications (agenda, SMS, appels) et incite l’utilisateur à bouger quand celui-ci est resté inactif trop longtemps.

Le Fitbit Alta HR propose un suivi automatique du sommeil. Grâce à l’application dédiée il est possible de vérifier son sommeil avec sa durée, sa qualité et les différentes phases (sommeil léger, profond, paradoxal). L’application affiche un graphique et analyse le sommeil pour vérifier s’il est de bonne qualité ou non. Le bracelet connecté peut également faire office de réveil avec une fonction vibration douce. Petit manque cependant, le réveil ne peut pas être synchronisé avec l’analyse de sommeil et réveiller l’utilisateur pendant une période de sommeil léger, seulement à une heure fixe ce qui est dommage pour un traqueur d’activité.

La grande nouveauté par rapport à son prédécesseur est le suivi de la fréquence cardiaque. Grâce à la technologie PurePulse intégrée au Fitbit Alta HR, le bracelet peut mesurer l’activité cardiaque au quotidien. Une fonction grandement appréciée des sportifs qui pourront suivre leur activité sur l’application dédiée. Cette dernière analyse les données collectées et permet à l’utilisateur de connaître sa condition physique et se voit proposer des activités en conséquence. Enfin, le bracelet reconnaît automatiquement le type d’activité pratiqué, marche, course, vélo, aérobique…

Le petit plus non négligeable de ce bracelet est son design fin et ses bracelets interchangeables. Une dimension importante pour les personnes soucieuses de porter un bracelet avant tout esthétique et discret.

Fitbit Alta HR FitnessCaractéristiques

Le Fitbit Alta HR est compatible avec Android, iOS et Windows Phone. Il est équipé d’un écran tactile à affichage OLED de 0,78 pouces de diagonale. Les capteurs présents en dessous de l’écran sont un cardiofréquencemètre, un podomètre et une accéléromètre et une puce Bluetooth. Comme dit plus haut il n’y a pas de GPS, un manque quand on voit le prix du bracelet.

Le bracelet est discret et léger avec ses 24 grammes et une épaisseur de 1,2 cm. Il s’adapte aux petits poignets, sans opulence. L’autonomie est rallongé, quand le Fitbit Alta tenait 5 jours, le Fitbit Alta HR se vante de pouvoir tenir 7 jours.

Le bracelet est vendu en 6 coloris (Noir, Ardoise, Mûre, Corail) dont 2 éditions spéciales (Anthracite et Rose Clair) et 4 bracelets interchangeables sont proposés (Marron, Indigo et Lavande en cuir et Métal en acier inoxydable).

Fitbit Alta HR LifestyleOù acheter le Fitbit Alta HR ?

Vous trouverez ci-dessous la liste de tous les revendeurs du produits, classés par prix. Les prix sont actualisés toutes les 30 minutes donc n’hésitez pas à revenir pour voir l’évolution de ces derniers. Les bons plans et réductions sur le bracelet sont automatiquement ajoutés dans ce tableau.

Fitbit Alta HR au meilleur prix
 Priceminister

Notre avis

Au final le Alta HR se pose comme une amélioration du Alta, et il est aujourd’hui compliqué de comprendre la gamme Fitbit car il est très proche du Charge 2 au niveau de ses fonctionnalités. Au final en analysant la communication de Fitbit on peut supposer que le Alta HR s’adresse à un public féminin à tendance sportive, le design du Charge 2 étant destiné à un public plus masculin. Aujourd’hui le Alta HR est un excellent compromis entre prix, design et fonctionnalités.

0 Partages