Accueil > Toutes les balances connectées > Fitbit Aria 2

Fitbit Aria 2

Fitbit Aria 2Plus de 4 ans après la sortie de la Aria première du nom, Fitbit vient enfin de dévoiler sa successeure, la Fitbit Aria 2. Au programme pas mal d’améliorations, et un positionnement résolument concurrent de la Nokia Body Cardio et de la Nokia Body+.

Fitbit Aria 2 au meilleur prix

Fonctionnalités de la Fitbit Aria 2

Présentée en même temps que la Fitbit Ionic et les Fitbit Flyer, la Fitbit Aria 2 est une balance connectée et elle permet donc de mesurer son poids, c’est plutôt logique. Elle récolte votre poids, votre IMC, votre indice de masse grasse et de masse maigre. Comparé à la Nokia Body Cardio, il lui manque le suivi du rythme cardiaque, la vitesse d’onde de pouls, et la mesure de la masse osseuse. Elle peut peser jusqu’à 8 utilisateurs différents pour garder les résultats pour chacun.

L’écran a été revu et est annoncé comme plus lisible que la Aria première du nom. L’aspect social est poussé au maximum, c’est une force de Fitbit. Vous pourrez vous fixer des objectifs, et les membres de votre communauté pourront vous encourager au fur et à mesure de votre progression.

Vous pourrez à terme croiser les données avec vos capteurs d’activités Fitbit, mais aussi avec l’application en y indiquant votre alimentation et vos activités physiques. Selon Fitbit, plus de 70% des utilisateurs quotidiens perdent du poids dans les six premiers mois de leur utilisation de la balance. A voir si la Aria 2 continue de faire progresser ses utilisateurs grâce à son mini réseau social.

Acheter la Aria 2

Caractéristiques techniques de la Aria 2

La configuration s’effectue en Bluetooth via le smartphone, et la synchronisation via Wi-Fi. C’est une grande force de Fitbit, la Aria 2 est compatible avec plus de 200 appareils iOS, Android ou Windows. Le corps de la balance connectée Fitbit Aria 2 est en verre trempé et elle est disponible en 2 coloris : blanc ou noir.

C’est un carré avec bords arrondis, et mesure 31,2cm par 31,2cm. Son épaisseur est de 33,4 mm et son poids de 1,93kg. L’alimentation est faite grâce à trois piles AA, et Fitbit n’a pas dévoilé l’autonomie. Si c’est du même niveau que ses concurrents, l’autonomie de la Fitbit Aria 2 pourrait tenir environ 6 mois (à confirmer).

Où acheter la Fitbit Aria 2 ?

Pour l’instant la Aria 2 n’est disponible qu’en précommande. Nous mettons à jour les prix dans le tableau ci-dessous toutes les 30 minutes pour que vous ne ratiez aucun bon plan.

Fitbit Aria 2 au meilleur prix
 Priceminister

Notre avis sur la Fitbit Aria 2

La vraie question à se poser est celle du duel Fitbit Aria 2 vs Nokia Body Cardio. D’un côté le modèle Nokia propose beaucoup plus de fonctionnalités et à un prix bien supérieur. Au final la Fitbit Aria 2 est plus en concurrence avec le modèle milieu de gamme, le Nokia Body+ qui coûte actuellement 99,99 €. Et pour le coup, le modèle de Withings/Nokia semble être un meilleur rapport qualité-prix. Mais le choix principal se fait sur l’écosystème. Si vous possédez déjà un capteur d’activité Fitbit, il semble plus logique de continuer dans cet écosystème et de choisir la Fitbit Aria 2

0 Partages