Avalanche de mises à jour pour le Jawbone UP3

Quelques mois après la sortie de ses derniers bracelets connectés UP3 et UP4 (non disponible en France), Jawbone vient d’annoncer des mises à jour qu’il nous avait promis lors du WTC à Londres : les capteurs sont désormais capables de mesurer la fréquence cardiaque à plusieurs reprises dans la journée, et le mode sommeil s’active automatiquement. Plusieurs nouveaux coloris sont disponibles pour le UP2 et UP3.

Jawbone avait créé la polémique lorsqu’il a commercialisé son bracelet UP3 en avril dernier puisque celui-ci était censé arriver complètement étanche. Suite à des difficultés rencontrées avec les fournisseurs, le fabricant américain avait finalement été obligé de supprimer cette fonctionnalité, ce qui a beaucoup déçu de nombreux amateurs qui avaient pré-commandé leur produits de longs mois à l’avance.

Autre point controversé, la marque et de son bracelet Jawbone UP3 : le capteur de fréquence cardiaque. En effet, celui-ci ne mesure cette donnée qu’une fois par jour (au réveil) alors que certains concurrents sont capables de la mesurer en continu. La nouvelle mise à jour déployée en ce moment même va remédier à cela puisqu’il va mesurer plusieurs fois la fréquence cardiaque, de manière passive. Il n’est donc toujours pas possible de faire une session d’enregistrement complète comme c’est le cas avec le Fitbit Charge HR, mais visiblement c’est le capteur qui trouvera les moments critiques pour mesurer le pouls.

Comme nous l’avait promis le responsable des produits à l’international lors du WTC à Londres en mars dernier, le mode sommeil s’activera désormais seul. Auparavant, il fallait taper deux fois sur le dessus du bracelet connecté pour le faire changer de mode. Une manipulation assez gênante que l’on peut parfois oublier, et qui va vite fausser les statistiques.

Jawbone vient également d’annoncer quelques nouvelles couleurs pour son bracelet connecté UP3, dont le bleu turquoise, la couleur sable ou encore le rouge. Le UP2, qui est l’un de nos bracelets connectés préférés voit  lui aussi sa gamme de couleurs s’étoffer, mais également le style : une version en bracelet sur cordon est désormais disponible. C’est d’ailleurs le designer Yves Béhar lui-même qui est venu sur le blog de la marque pour expliquer les choix des couleurs.

JawboneJawbone