Le Jawbone UP3 est enfin disponible !

Après de longs mois d’attente, le Jawbone UP3 est enfin disponible en France. Ce bracelet connecté s’impose comme le nouveau flagship de la marque américaine, avec notamment des capteurs de bio-impédance capables de mesurer la fréquence cardiaque et le sommeil avec précision.

Il manquait dans la gamme Jawbone un capteur avancé capable de rivaliser avec les derniers modèles de chez Fitbit, c’est désormais chose faite. On l’attendait depuis maintenant plusieurs mois, le Jawbone UP3 est enfin disponible en France. Amazon annonce une livraison à partir du 30 juin (mardi prochain) pour ceux qui se dépêcheront de le commander.

La première chose qui nous a surpris lorsque nous l’avons testé en avant-première, c’est le design et le confort que procurent le nouveau bracelet Jawbone. Fin, léger et discret, il se portera aussi bien sur le poignet d’un homme que celui d’une femme. Un système de bracelet ajustable vient le distinguer du précédent flagship de la marque (UP24). Sur son esthétique, le Jawbone UP3 n’a clairement rien à envier à ses concurrents, Fitbit et ses capteurs au look assez sportif en premier lieu.

Ce nouveau tracker d’activité physique se distingue aussi sur la technologie et notamment sur ses capteurs de bio-impédances qui se situent à l’intérieur du bracelet. Ces derniers permettent de mesurer la fréquence cardiaque ainsi que le sommeil avec une plus grande précision. En l’occurrence, ce n’est donc plus à l’aide d’un accéléromètre (capteur de mouvements) que le bracelet mesure le sommeil, mais il se base désormais sur la fréquence cardiaque. On pourra regretter que le Jawbone UP3 ne soit pas entièrement étanche (ce qui à l’origine devait être le cas), mais c’est un choix.

Le Jawbone UP3 est disponible en version argentée ou en noir, pour .