Google dévoile la nouvelle interface de Wear OS

Lors de l’IFA 2018, la compagnie Google a dévoilé la mise à jour de son système d’exploitation pour montres connectées, Wear OS.

Devenu Wear OS il y a quelques mois, le système d’exploitation de Google a eu droit à une mise à jour de son interface. En effet, la firme américaine a fait évoluer son OS afin de rendre celui-ci plus simple d’utilisation. De fait, les utilisateurs pourront profiter d’une nouvelle version de Google Fit, d’une intégration plus profonde de Google Assistant, mais aussi d’un nouveau système de notification.

Pour ce qui est de Google Fit, la firme a profité de la semaine dernière pour présenter une refonte de l’application, déjà chargée de simplifier son usage pour le rendre plus intuitif et plus ludique. De la même façon, elle a appliqué ces changements à Wear OS pour offrir plus d’uniformité aux utilisateurs. Ainsi, les objectifs d’activité sont affichés comme sur l’application, et il suffit de glisser votre doigt vers la gauche pour débuter une séance.

Concernant Google Assistant, son intégration a été repensée pour qu’il puisse personnaliser au mieux ses réponses selon l’utilisateur, mais aussi le contexte. Désormais, l’on peut accéder à l’assistant en balayant d’un simple geste vers la droite de l’écran.

Enfin, les notifications disposent elles aussi d’un accès simplifié, puisqu’il suffit maintenant de glisser vers le haut pour accéder à la liste complète. En appuyant dessus, l’utilisateur se voit proposer une réponse intelligente.

Les mises à jour devraient être disponibles durant le mois de septembre. Rappelons également que les rumeurs évoquent un assistant, baptisé Coach, qui pourrait laisser entendre que Google travaille à la conception de sa propre montre connectée.

Source

Les meilleures montres connectées de 2018

Catégories: Montre connectée