AwoX séduit pour son premier jour de cotation en bourse

Le 25 mars dernier, l’Autorité des Marchés Financiers a donné son feu vert à la société montpellieraine AwoX pour son introduction en bourse. Après avoir annoncé il y a quelques jours avoir levé avec succès 25 millions d’euros (initialement, le groupe espérait en lever 17 millions seulement) après une IPO sur-souscrite de 5.7 fois, le titre a commencé à traiter ce matin sur le compartiment C du marché réglementé d’Euronext Paris. En hausse de plus de 10% dans les premiers échanges (21.5€ contre un prix initial à 19.38€), on peut y voir le succès et les attentes des investisseurs autour de cette start-up qui se veut être un “pure-player” des objets connectés dédié à l’univers du Smart Home (retrouvez notre test sur l’ampoule connectée AwoX Striimlight ici).

Awox : Une gamme d’objets connectés qui va s’élargir de 5 à 17 en 2014

Le fabricant d’objets connectés a également prévenu dans son prospectus qu’il avait l’intention de passer de 5 objets connectés à 17 d’ici à la fin de l’année 2014 : 11 dans l’éclairage, 3 dans l’audio et 3 dans la vidéo. Avec l’ambition de concurrencer toute la Silicon Valley et devenir le leader mondial des objets connectés de la maison, le groupe compte étendre sa stratégie de distribution de 3 pays à plus de 40 d’ici à 2016.

Toujours pour conforter les investisseurs, AwoX a évoqué un rapport qui annonce une croissance de plus de 30% par an pour le marché de la maison connectée, avec même 45% de croissance pour l’éclairage LED, son cœur de métier. Pour tout connaitre des produits AwoX, vous pouvez retrouvez nos fiches complètes sur l’AwoX Striimlight et l’AwoX SmartLight Color.

Catégories: Marché

Étiquettes: Awox