Udacity propose des cours d’ingénerie sur les voitures volantes

La plateforme de cours Udacity lance un cours en ligne portant sur les véhicules volants tels que les voitures volantes, les drones et les systèmes autonomes.

Si les voitures volantes n’étaient encore qu’un rêve sorti de film de science-fiction il y a peu, les contours d’un tel projet se dessinent peu à peu. Uber, Airbus ou d’autres plus petites entreprises travaillent à concrétiser l’idée dans les années à venir.

Dès le mois de février, les étudiants pourront profiter de cours portant sur un programme intitulé « Voitures volantes ». Avec ce dernier, le cours permettra aux intéressés d’en apprendre plus sur l’ingénierie logiciel de vol ainsi que les systèmes de pilotage et de drone.

Le cours sera dirigé par Sebastian Thrun, un professeur de l’université de Stanford qui a déjà dirigé un projet de voiture autonome aux cotés de Google. Pour avoir accès au programme, les étudiants devront s’inscrire pour deux trimestres en ligne. Le premier traitera de la robotique aérienne et coutera 899 dollars. Quand au deuxième, il portera sur les systèmes aériens intelligents et sera proposé pour 1200 dollars.

Aux cotés de Sebastian Thrun, d’autres professeurs de renom travailleront aussi à former les étudiants : Nicholas Roy, professeur au MIT et fondateur de l’Alphabet backed Project Wing, ainsi que Angela Schoellig, professeur en aérospatial à l’Université de Toronto.

Udacity précise qu’il ne choisira que des candidats attentifs et possédant les compétences nécessaires pour participer. Cela inclut des bases solides en mathématiques et physique, mais aussi un niveau intermédiaire en langages Python et C++.

Source

Catégories: Véhicules autonomes

Étiquettes: Voiture volante