The Boring Company va construire un train à grande vitesse pour l’aéroport de Chicago

La société d’Elon Musk est en charge de la construction du train à grande vitesse qui reliera la ville de Chicago à l’aéroport.

Suite à un appel d’offres pour la construction d’un train à grande vitesse entre le centre-ville et l’aéroport international O’Hare de Chicago, c’est The Boring Company qui a finalement remporté l’appel d’offres.

De fait, l’entreprise de Musk devra mettre au point un moyen de transport qui permettra de faire le trajet en 12 minutes, contre 40 en métro aujourd’hui. En termes de critères, la mairie demandait à ce que le trajet soit fait en moins de vingt minutes et qu’il coûte moins de 60 dollars. En remportant cet appel d’offres lancé par la municipalité, The Boring Company signe finalement son premier contrat officiel. Ainsi, c’est la première fois que la société devra mettre un système opérationnel commercial.

Pour mettre son projet à bien, The Boring Company a indiqué que les navettes pourraient embarquer pas moins de 16 passagers ainsi que leur bagage. Les navettes devraient circuler jusqu’à toutes les 30 secondes. Une station sera construite à l’aéroport pour accueillir les navettes à grande vitesse.

Pour rappel, Elon Musk avait également indiqué qu’il souhaitait que le tarif des billets du projet Urban Loop soit de un dollar. Il avait également indiqué que la terre retirée du sol serait transformée et vendue sous forme de briques Lego.

Source