Sonos ferait son entrée en bourse dès le mois de juin

Bien que l’annonce surprenne de prime abord, il serait possible que le fabricant Sonos fasse son entrée en bourse au début de l’été, au mois de juin.

Selon un article publié par le Wall Street Journal le 26 avril, Sonos aurait déposé à la Securities Exchange Commission (SEC) plusieurs documents attestant d’une future introduction en bourse. Des sources anonymes ont également indiqué au média que le constructeur américain visait la date du mois de juin ou de juillet pour sa future IPO.

Le rapport du quotidien indique également que cette introduction permettrait à Sonos d’atteindre une valorisation située entre 2,5 et 3 milliards de dollars. Lors du processus d’entrée en bourse, le fabricant d’enceintes souhaite lever plusieurs milliers de dollars.

Originellement, Sonos ne semblait pas avoir de penchant direct vers les marchés publics. Cependant, il faut rappeler que le cofondateur de l’entreprise, John MacFarlane, a confié celle-ci à un ancien employé de BlackBerry, Patrick Spence, en 2012. Cette même année, un processus d’introduction en bourse ne semblait pas non plus être d’actualité. Néanmoins, Patrick Spence a indiqué que le chiffre d’affaires de Sonos avait dépassé le cap symbolique du milliard de dollars en 2017. Cela pourrait être une étape qui a incité la firme à faire ses premiers pas en bourse.

Pour rappel, deux autres entreprises issues du secteur de la tech ont également fait leur entrée en bourse cette année : Dropbox et Spotify. Quant à Sonos, il est certain que le fabricant espère là trouver une nouvelle force de frappe pour affronter ses principaux concurrents. Si la firme ne possède, logiquement, pas d’assistant intelligent, il n’empêche qu’elle doit se confronter à la nouvelle enceinte haut-de-gamme lancée par Apple cette année, le HomePod.

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