Puma et Fossil travaillent sur une nouvelle gamme de smartwatches

La marque de sport Puma a signé un accord avec le fabricant de montres Fossil. La première collection conçue par les compagnies devrait voir le jour en 2019.

Ce jour, les deux marques ont annoncé qu’elle débutait un partenariat dont la durée annoncée est de 10 ans. Si la compagnie Fossil s’est surtout intéressée à des collaborations avec des entreprises issues du secteur de la mode jusqu’ici (Emporio Armani, Michael Kors…), Puma devient la première marque de sport à collaborer avec celle-ci.

Néanmoins, les deux entités n’ont pas transmis beaucoup d’informations concernant leur nouveau partenariat. De fait, l’on sait simplement que la première collection de montres connectées sera lancée en 2019. Les équipements seront disponibles dans certains grands magasins et chez certains détaillants. Concernant le système d’exploitation des nouveaux modèles, il y a des chances que ces derniers fonctionnent avec Wear OS de Google.

Pour sa part, le CEO de Puma, Bjørn Gulden a déclaré : « Les athlètes cherchent en permanence à améliorer leur temps de chronomètre, c’est pourquoi le bon partenaire pour les montres et les vêtements est particulièrement important pour notre marque. Nous sommes donc heureux de faire équipe avec Fossil Group, dont le fort accent mis sur l’innovation nous aidera à fabriquer des produits qui répondent aux besoins de nos consommateurs et des athlètes les plus rapides du monde ».

Grâce à ce nouveau partenariat, Puma rejoint deux entreprises intimement liées au secteur du sport, Nike et Adidas, qui possèdent toutes deux un partenariat respectif avec Apple et Fitbit.

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