Objets connectés de luxe : Vertu y réfléchit

Si vous le ne connaissez pas encore, Vertu est un fabricant de smartphones de luxe, dont le prix de l’appareil de base dépasse les 10.000$. Surfant sur la tendance des smartphones dans les années 2000, il compte maintenant se reconvertir…dans les objets connectés !

A l’occasion d’un discours, le PDG de Vertu Max Pogliani a fait le point sur son prochain téléphone, le Signature Touch qui sera propulsé par Android. En parallèle, il a évoqué les ambitions du groupe pour les années à venir, et notamment au sein des objets connectés. Pour autant, Pogliani n’est pas pressé : sa clientèle de luxe ne compte pas d’early-adopters, il envisage ainsi son premier objet connecté que dans quelques années, une fois le marché prouvé.

Le luxe ultime dans les objets connectés ?

Jusqu’à présent, on a vu que très peu d’initiatives dans le domaine du luxe. Si Misfit s’est lancé dans les accessoires de mode avec le collier Bloom, ce sont véritablement Google et son partenariat avec Diane Von Furstenberg et Fitbit avec Tory Burch qui se lancent à la conquête du haut de gamme. Seul vrai objet connecté de luxe (avec le prix qui va avec), la montre connectée Hyetis Crossbow (swiss made évidemment) pour 1.200$.

Vertu, qui s’est associé à Bentley, Ferrari ou encore Bang&Olufsen pour développer des éditions limitées pourrait bien encore une fois profiter d’un partenariat exclusif pour se lancer sur le créneau. Dans tous les cas, Max Pogliani conclut : “Nous allons faire la même chose pour les objets connectés que pour les smartphones, et voir s’il y a une demande et une opportunité, et une crédibilité pour nous, de nous développer sur ce marché”.

Affaire à suivre…

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