Étiquette : Étude

Fitbit offre désormais un accès à ses bases de données

Fitbit, le premier vendeur mondial de wearables, vient d’annoncer la mise à disposition d’un grand nombre d’études utilisant la data accumulée par ses clients. Bien évidemment anonymisées, celles-ci pourraient aider à faire drastiquement avancer la science et la médecine. Le Big Data trouve ses applications dans de nombreux domaines, et la santé n’y échappe pas. Fitbit l’a […]

Les Canadiens restent sceptiques vis-à-vis des voitures autonomes

Les voitures autonomes font désormais l’actualité chaque semaine et leur business très prometteur est déjà estimé à atteindre 500 milliards de dollars d’ici à 20 ans. Malgré des projets plus innovants les uns que les autres et des politiques qui évoluent avec leur temps, certains comme les Canadiens restent sceptiques… Ce nouveau type de véhicule […]

Catégories: MarchéVéhicules autonomes

Étiquettes: Étude

Selon Fitbit, nous sommes des feignasses

Fitbit, roi des bracelets connectés en termes de part de marché, a profité de sa base de plusieurs millions d’utilisateurs pour consulter leurs données anonymement afin d’établir des conclusions… Assez surprenantes ! En sélectionnant un échantillon de plus de 1 million de smartbands en 2015, l’entreprise californienne a ainsi découvert que lorsque nous nous asseyons, […]

Une vision de l’Internet des Objets en 2020

Le célèbre cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman vient de publier une étude détaillant les perspectives d’évolution pour les objets connectés dans les années à venir. Entre les nouveaux secteurs d’application des objets connectés et les chiffres de croissance vertigineux du secteur, le cabinet nous explique à grand renfort d’infographies de quoi le futur […]

Catégories: Marché

Étiquettes: Étude

Seulement 20% de croissance pour la domotique ?

Le cabinet d’études Xerfi a présenté il y a quelques jours les résultats de sa dernière étude sur la maison connectée, a.k.a. la domotique. Le scénario pessimiste prévoit 20% de croissance d’ici à 2017, tandis que la version optimiste en prévoit 200%… Venons en d’abord aux chiffres. Dans son rapport “Le marché de la maison connectée”, Xerfi […]

Catégories: DomotiqueMarché

Étiquettes: Étude

Le Smartphone est le meilleur podomètre

Des étudiants de la faculté de médecine de l’Université de Pennsylvanie ont voulu comparer le degré de fiabilité entre les fameux capteurs d’activité physique et les principaux smartphones. Des premières conclusions publiées dans la revue médicale JAMA, on apprend que les smartphones auraient une plus grande précision qu’un bracelet connecté (si l’on s’en tient à la mesure du nombre de pas). Parmi […]

Catégories: Marché

Étiquettes: Étude

Les parisiens sont les plus actifs, selon Withings

Le géant américain Jawbone nous a déjà habitué à de nombreuses études de population avec son fameux capteur d’activité physique, le UP24. C’est maintenant au tour du français Withings de publier sa cartographie de l’activité physique en France. Grâce aux données (anonymes) recueillies auprès de 100.000 porteurs du bracelet connecté Pulse Ox à travers l’Hexagone, il a ainsi pu déterminer quelles sont […]

Jawbone analyse le sommeil par pays sur 2014

Le géant américain spécialisé dans les bracelets connectés vient de publier une nouvelle étude sur le sommeil de sa communauté, par pays et sur toute l’année 2014. Il a utilisé pour cela de manière anonyme les données des centaines de milliers d’utilisateurs de UP, UP24 et depuis peu UP Move (en attendant le UP3 dont […]

Gartner : Des objets connectés plus discrets ?

Selon le cabinet américain Gartner, 30% des “wearables” seront totalement indétectables d’ici à 2017. Qu’est ce que cela signifie ? Tout simplement que ces objets connectés sauront se fondre complètement dans la masse, et que personne ne remarquera même qu’ils sont “connectés”. La Withings Activité se fond dans le décor Aujourd’hui, il faut reconnaître que de nombreux […]

Catégories: Marché

Étiquettes: Étude

Étude : le public de plus en plus intéressé par les smartwatches

Le marché des wearables devices (bracelets connectés, smartwatches, etc.) n’en est qu’à ses balbutiements et l’arrivée de l’Apple Watch pourrait accélérer l’adoption par le grand public de ces objets connectés. Une étude menée par le cabinet «First Insight» sur l’adoption de ces nouvelles technologies par le public a donné des résultats surprenants. Sur l’étude, il […]

Jawbone étudie l’impact du climat sur l’activité physique

Plusieurs études ont été menées au fil du temps sur les effets des conditions climatiques sur l’activité physique et la propension à faire du sport. Jawbone vient d’effectuer lui-même une analyse grâce aux données récoltées par des centaines de milliers de Jawbone UP sur le continent américain. Jawbone s’est, sur cette étude, uniquement focalisé sur […]