LumiWatch, une montre qui transforme votre bras en écran tactile

Des chercheurs ont dévoilé le prototype d’une montre connectée, baptisée LumiWatch, capable de projeter des images sur votre avant-bras.

Si le projet semble futuriste, plusieurs chercheurs de l’université de Carnegie Mellon en Californie semblent décider à le concrétiser. Plutôt que de tenter d’agrandir les écrans des montres connectées à l’infini, ce qui est logiquement impossible, ceux-ci ont imaginé une nouvelle interface.

De fait, projeter des images sur l’avant-bras de l’utilisateur permettrait de profiter d’une surface cinq fois plus grande que les montres classiques. Néanmoins, une majeure partie des difficultés réside dans le fait que le bras n’est pas une surface plate sur laquelle il est facile de pianoter. À ce titre, les chercheurs précisent avoir mis en place un geste, semblable au classique slide to unlock d’Apple, permettant de déverrouiller facilement la montre tout en évitant de solliciter des commandes non requises par l’utilisateur.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, la LumiWatch embarque une puce Qualcomm de 1,2 GHz, 768 Mo de RAM et 4 Go de stockage. Outre le mini-projecteur, la montre intelligente est également équipée d’un capteur de profondeurs et de trois lasers aux couleurs bleu, rouge et vert. Les chercheurs de Carnegie Mellon indiquent que l’appareil connecté fonctionne sous le système Android 5.1. La capacité de la batterie permettrait à la montre de fonctionner durant une journée.

Si le modèle venait un jour à être commercialisé, son tarif pourrait être de 600 dollars.

Actuellement, la LumiWatch est le seul prototype de ce type à être fonctionnel, dépassant ainsi les tentatives concurrentes.

Source

Catégories: Montre connectée