Les hauts-parleurs intelligents sont maintenant la technologie grand public ayant la croissance la plus rapide

Si le marché des enceintes vocales connectées est en hausse depuis un moment, il semble dépasser toutes les espérances.

À ce jour, les hauts-parleurs intelligents sont la technologie de consommation ayant connu la plus forte croissante, et la plus rapide, selon un rapport de Canalys. Ce dernier dévoile aussi que la croissance des smart speakers dépasse celle de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée et des montres connectées. À ce titre, les livraisons devraient atteindre 38,4 millions d’unités aux Etats-Unis pour 56,3 millions dans le monde durant l’année 2018.

Actuellement, Google et Amazon sont leaders du marché pour leur produit respectif, Google Home et Amazon Echo. Seulement, les analyses laissent entendre que la concurrence devrait augmenter au fur et à mesure, en fonction du marché. Vincent Thielke, analyste chez Canalys, constate que « l’acceptation par les consommateurs du haut-parleur intelligent a été globalement positive, malgré quelques lacunes ». Il développe de la sorte : « Les vendeurs ont commencé à offrir des mises à niveau réussies de leurs derniers modèles, et l’un des éléments clés de cette réussite est représenté par les partenariats concernant les maisons intelligentes. Les intégrations d’Alexa, le partenariat de Google et Nest et les initiatives de Apple HomeKit continueront à stimuler les consommateurs […] et les ventes en 2018 ».

canalys hauts-parleurs

Plus globalement, les analystes prévoient une évolution stratégique du système de monétisation lié aux enceintes connectées. Selon le rapport, les marques ne chercheront non plus à vendre leurs produits à de nouveaux clients, mais plutôt à vendre de la publicité, des abonnements à un contenu ou des services premium.

Si l’Europe suit la même progression les Etats-Unis, il ne serait pas étonnant de voir ces hauts-parleurs intelligents se démocratiser au sein de plus en plus de foyers.

Les meilleures enceintes vocales en 2018

 

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