Google Maps, eBay & Amazon ont disparu de l’Apple Watch

Depuis sa sortie en avril 2015, la smartwatch d’Apple a vu son portefeuille d’applications compatibles s’élargir grandement. Cependant, c’est aujourd’hui le retrait d’applications Google et Amazon que nous rapporte Apple Insider.

Il y a quelque semaines de cela, Google Maps a tout bonnement été retiré de watchOS. C’est désormais au tour de Amazon, eBay, Trip Advisor et Target de ne plus fonctionner sous la montre à la pomme.

Pour ces dernières, l’Apple Watch n’était probablement pas le support idéal pour des applications de conseil ou de commerce, ce qui pourrait expliquer leur retrait. En revanche, les utilisateurs de Google Maps devront retourner sous Plans.

Le grand amour

Aucune information n’a pour l’instant été livrée par les deux entreprises en question, qui n’ont pas non plus répondu aux requêtes des utilisateurs via le support technique.

En attendant, on en peut s’empêcher d’y voir une pique adressée à Apple qui rencontre de plus en plus de concurrence sur le marché des smartwatches, notamment avec le nouvel OS de Google : Android Wear 2.

Source


Pas encore de smartwatch ?  Notre guide d’achat des meilleures montres connectées est là pour vous aider à choisir !