Google Home s’installe au Royaume-Uni le mois prochain

L’assistant vocal de Google arrivera en Europe ce printemps. Et le premier pays à en profiter sera le Royaume-Uni. Pour la France, il faudra attendre janvier 2018. 

Tous les tutos sur le Google Home 

Prévu en Grande-Bretagne pour le 6 avril, le Google Home cherche à concurrencer l’Amazon Echo. Mais ce dernier a déjà une certaine avance, notamment grâce à ses nombreuses applications tierces telles que JustEat et Uber. En effet, il est déjà possible de commander un taxi ou de se faire livrer à manger avec Alexa ce qui ne sera pas encore possible avec le Google Home. Il est cependant légèrement moins cher que son concurrent (130£ pour le Home contre 150£ pour l’Echo).

https://www.youtube.com/watch?v=M1lfdotBE1s

Malgré la légère avance d’Amazon, l’assistant de Google dispose de nombreuses fonctions, il vous permettra en autre de profiter des actualités locales comme la BBC, The Guardian, The financial Times etc. De plus il est également capable de lancer de la musique via Youtube, GooglePlay ou encore Spotify (à condition de posséder un compte premium). Si vous possédez des thermostats Nest ou des ampoules Philips Hue, il vous sera possible de les contrôler vocalement.

Sachez tout de même que Google conserve la totalité des conversations enregistrées afin de mieux comprendre votre vie et ainsi de s’y adapter. Mais ce n’est pas tout, le géant américain conserve également les données de conversations des utilisateurs qui désinstallent leur compte Google Home. Pour éviter cela, il vous suffit de supprimer votre historique de conversation dans les paramètres.

Reste à savoir lequel des deux arrivera à conquérir le marché Européen. Amazon est également en concurrence avec Apple dans le milieu de l’HôtellerieSource 

Catégories: Assistant VocalDomotique

Étiquettes: Google Home